Quel genre de serveur ai-je besoin pour faire rouler une platform du style de La Tranchée?

@Olivier_Lambert tu es sûrement la personne la mieux placée pour répondre à cette question. J’ai monté un réseau social en anglais utilisant Wordpress et PeepSo plugin, avec un espace forum et un Marketplace. C’est pas mal similaire à La Tranchée. Nous avons eu 5600 visiteurs dans les 30 derniers jours, 37k sessions pour 21k utilisateurs dans les 90 derniers jours qui correspond aussi à la mise en ligne du site. Mais la vitesse de chargement est vraiment horrible. On n’arrête pas d’augmenter la puissance du serveur, mais y a-t-il d’autres éléments à vérifier? Quelle puissance de serveur dois-je utiliser? Nous n’avons pas encore fait le lancement officiel du site, mais on s’attend à ce que la journée même du lancement puisqu’il sera combiné avec un sommet virtuel, nous allons avoir autour de 5000+ personnes qui vont visiter le site durant les 3 jours du sommet. Comme c’est prévu pour début octobre, il faut absolument que l’on trouve une solution! Merci de ton aide!

Salut Cathy!

Ça dépend vraiment de ton stack technologique et à quel point tes scripts sont optimisés. Perso, j’utilise Digital Ocean.

On est sur le plan 16GB 6vCPUs à 80USD par mois!

Qu’utilises-tu comme serveur actuellement?

1 « J'aime »

Bonjour @Cathy_Noel,

As-tu trouvé une solution à ton problème d’hébergement ?
Si besoin je peux regarder ce que tu as fait et t’aider à avoir une infrastructure technique adaptée à ton besoin.

A bientôt,
Pierre

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 28 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.