Quel est votre meilleur endroit pour travailler?

Quel est votre meilleur endroit pour travailler?
0

La plus part du temps, je travaille chez moi, dans mon bureau, mais j’ai déjà essayé de travailler à l’extérieur ce qui m’a beaucoup plu.

Travailler en dehors de chez soi, a des avantages, j’en cite trois:

1. Moins de distractions (la famille, le téléphone, la télé,…) et donc plus de concentration.
  2. Une éfficacité accrue, j’ai d’avantage tendance à aller à l’essentiel.
  3. J’ai constaté également une plus grande créativité.

Et vous, quel est votre endroit de prédilection ?
Quelles sont vos meilleurs conditions de travail ?
Quel est votre horaire idéal ?

1 J'aime

Questions intéressantes!

Puisque j’habite seul, c’est relativement facile pour moi d’avoir un bon environnement de travail. J’ai 2 setup de travail et j’alterne entre les deux.

Ceci étant dit, je trouve que l’endroit où je me trouve a un impact important sur ma concentration et le type de travail que je peux effecturer.

Par exemple, j’ai écris une bonne partie de Double Ta Valeur ainsi que l’intégralité de Confessions d’un blogueur alors que j’étais en voyage dans un environnement complètement inconnu.

Voyager stimule beaucoup ma créativité! Justement, je pense que je suis dû… :beach_umbrella:

2 J'aimes

Merci pour ta réponse,

C’est vrai qu’en voyage j’ai aussi une créativité plus ouverte

Il est donc grand temps que je gagne de l’argent sur internet pour voyager d’avantage :wink:

De mon côté, je suis plus productif à l’extérieur de la maison pour les mêmes raisons. Moins de distration, plus facile de se concentrer sur la tâche à accomplir. Cependant niveau créativité, je pense que mes meilleures idées viennent quand je suis à la maison et même en dehors de mes heures de travail quand j’arrête de penser au travail :stuck_out_tongue:

1 J'aime

J’ai récemment découvert les espaces de co-working! Très motivant, on rencontre des entrepreneurs de différents domaines, on peut réseauter et on a un peu l’impression de faire partie d’une équipe, d’une communauté qui pour moi est un besoin essentiel!

1 J'aime

Oui je suis d’accord, régulièrement, je vais marcher dans la campagne et je laisse mon esprit vagabonder au grès des paysages. C’est alors que surgissent parfois des idées très surprenantes

Cool, ce doit être effectivement très motivant !