Quel est LE plugin Wordpress le plus utile?

On va essayer quelque chose de nouveau avec cette conversation!

  1. Proposez UN plugin wordpress par réponse et expliquez pourquoi vous trouvez que c’est le meilleur.

  2. Votez sur les réponses des autres (avec le petit triangle vers le haut) pour aider à déterminer quels sont les meilleurs plugins!

  3. Vous pouvez faire plusieurs réponses pour proposer plus qu’un plugin!

Il n’y a pas 1 plugin plus utile, ça dépend des besoins.

Je dirais comme @cedric_pharand le plugin que j’installe sur tous les sites web que je fais ou que je maintiens est un plugin EMAIL SMPT, celui que je préfère est FluentSMTP car il est simple, gratuit et permet de relier tous les services de email. Donc en gros

  • Envoi d’e-mails en temps réel
  • Acheminement des e-mails vers plusieurs connexions de messagerie
  • Connexion avec n’importe quel fournisseur de services de messagerie
  • Fonctions de journalisation et de renvoi des e-mails
  • Connexion e-mail de secours
  • Renvoi de tous les e-mails
  • Rapports détaillés
  • Interface utilisateur super rapide optimisée par VueJS

Pour tous mes petits clients je combine avec https://www.sendinblue.com/
qui permet l’envoie de 300 emails par jour avec la version gratuite se qui est empilement suffisant pour la majorité des sites web.

1 « J'aime »

Je vais proposer WP Webhooks!

Tout le monde n’est pas à l’aise avec les webhooks – ce n’est même pas tout le monde qui sait C’EST QUOI un webhook – mais quand on connaît ça, c’est difficile de voir comment on pourrait travailler SANS ça!

WP Webhooks est un plug-in qui permet d’envoyer des informations en fonction d’un changement de l’état de WordPress (ajout d’un post/commentaire/produit/review/commande/etc) et de recevoir des informations à partir de n’importe quelle source de données.

J’ai découvert ce plug-in quand j’ai eu besoin de déclencher un webhook lors de la mise à jour d’un article de blogue.

J’utilise WordPress en mode « headless », alors il me fallait un moyen de vider ma cache pour que les changements soient reflétés sur le site.

C’est un peu technique comme application, mais ce petit plug-in m’a rendu la vie vraiment plus facile!

Voici la liste des « triggers » qu’on peut configurer:

Action URL request received, Action fired, Custom button clicked, Custom link clicked, Comment created, Comment deleted, Comment trashed, Comment updated, Custom trigger called, Email sent, Plugin activated, Plugin deactivated, Plugin deleted, Post created, Post deleted, Post trashed, Post updated, Shortcode called, Taxonomy term created, Taxonomy term deleted, Taxonomy term updated, User created, User deleted, User logged in, User logged out, User updated, WordPress hook fired, HTTP request received.

1 « J'aime »

Un élément souvent négligé d’un site web est la deliverability des messages en provenance du WordPress.

Je recommande à tous d’avoir un compte https://elasticemail.com/ afin d’avoir le plein contrôle des messages et des logs afin de ne jamais manquer un lead.

Ils ont un plugin WordPress qui rend l’installation du tout très simple.

Voilà!

Je trouve le plugin PRETTY LINK très pratique pour faire des liens type BIT.LY mais avec son propre nom de domaine qui utilise un site sous wordpress. :yum:

Hello et merci pour ce post très intéressant :smiley:

Personnellement, j’aime beaucoup Optimizepress 3.0

Ce n’est pas donné niveau tarif mais je trouve pour toutes les features, c’est encore raisonnable.

Optimizepress est pratiquement un all-in-one (page builder, thème, funnels, et l’intégration des produits ainsi que le checkout).

Je le connecte à Stripe et Payapal et j’ai un tableau de bord qui me permet de suivre les ventes, paiements et tout ça via wordpress.

J’ai depuis 2 ans la version « suite ». J’aime beaucoup le côté évolutif et les nouvelles fonctionnalités que le plugin propose au fur et à mesure du temps (templates, intégrations…).

Voilà pour mon coup de :two_hearts:

Belle journée
Nicolas