Quel est le meilleur qualité prix pour un bon micro?

Bonjour, je commence à faire de la vidéo promotionnelle pour mon entreprise… J’aimerais avoir un bon micro sans payer trop cher pour le moment mettons… Est-ce possible ou non? Si oui quel genre, marque et prix approximatif? Merci d’avance…

si tu cherche micro sur le forum tu auras quelques sujets

une des réponses

1 « J'aime »

Merci beaucoup Pascal pour cette réponse très rapide!!!

Faudrait que tu donnes un peu de détail sur l’utilisation, devant un ordinateur, intérieur extérieur etc…

Intérieur principalement et du sur place mais quelquefois en mouvement peut-être…Probablement avec un ordi portable la plupart du temps…

Bonjour,

Pour ma part, je me suis acheté un Snowball suite à des commentaires en ligne. Les tests intérieurs sont parfaits, et il a une technologie pour diminuer les bruits de fonds. Il a aussi une prise usb, super important!

Il est moins cher que le blue yéti pour, supposément, une qualité comparable, et il a un look rétro vraiment cool (grosse boule). Vraiment facile à utiliser, en mode seul ou conversation.

Bonne réflexion!

1 « J'aime »

Merci Mireille pour ces infos :slight_smile:

Il faudrait nous donner une idée de ton budget aussi… C’est quoi “cher”? :stuck_out_tongue:

J’ai commencé avec le AT2020 USB. It’s pretty good.

Il est à 179$ chez Archambault.

J’ai acheté le Blue Yeti à Mélo et il va bien.

Le meilleur qualité/prix que je vois présentement sur le web est le Rode ProCaster, mais ça te prend une interface audio.

2 « J'aime »

Pour renchérir sur le Procaster, je l’adore!
@Greenchateau mis à part le Procaster (278$), j’utilise un Zoom H6 (550$) pour l’interface audio. Comme mon micro est fixe, j’utilise le bras PSA1 (129$) et le shock mount PSM (52$). J’ai également ajouté le pop filter WS2 (27$). Ce n’est vraiment pas nécessaire puisque le Procaster a déjà un pop filter intégrée. Finalement, un câble XLR 10" (23$)

Total HT : 1059$
Tu peux aussi opter pour le Zoom H5 (400$) si tu n’as pas besoin de 4 entrées XLR (le Zoom H5 en a 2, Le H6 en a 4)

Pour un total de 909$ HT.

Honnêtement, j’ai débuté avec un Blue Yeti (160$) et ça faisait en masse la job, surtout pour la polyvalence.

Comme @Olivier_Lambert dit

Si tu es prêt à mettre +/- 1000$, alors tu auras un excellent micro que tu garderas longtemps ET une interface (Zoom H5/H6 très cool!).

2 « J'aime »

Daaaaamn Seb! Tu t’en viens équipé! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je ne sais pas trop qui m’a aidé à choisir ce bel équipement là :stuck_out_tongue_winking_eye:

Next step : changer mon éclairage pour le Aputure 120D et le light dome mini ii !

1 « J'aime »

WOW!!! OK c’est vraiment très clair comme réponse!!! Merci pour tous ces bonnes infos!!!
Pis en plus Olivier dit que c’est HOT!!! LOL Merci infiniment pour tout ça Sebastien…

1 « J'aime »

Dans mon cas, + ou - 600$ pour un micro de super qualité, ca se fait bien (avec la carte de son), bah… pourquoi pas plugger Studio Economik à Mtl, pas mal bon sur les prix et la qualité.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.