Quel entonnoir pertinent pour une pub Facebook?

Quel entonnoir pertinent pour une pub Facebook?
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(Mikael) #1

Bonjour,

Voilà je souhaite savoir quel est le plus pertinent dans le cadre d’une pub facebook entre les scénarios suivants:

Scénario 1:
le lead magnet est un ebook à télécharger

la pub envoie vers 1 page opt-in pour recevoir l’ebook
une fois le mail indiqué, cela envoie vers une page de remerciement avec une accroche type 2 étapes : 1) télécharge ton ebook avec un bouton pour télécharger, et juste en dessous 2) prends quelques minutes pour regarder cette vidéo - la vidéo est une vidéo de remerciement avec une brève intro expliquant le problème majeur - sous la vidéo, on trouve un bouton “vidéo suivante” qui amène sur une page de vente avec une vidéo de vente de la formation.

En parallèle ll y a une séquence de 3 mails (1 pour l’ebook, 1 pour la formation, 1 rappel avec une offre limitée).

Scénario 2:

Même chose que le scénario 1, sauf que la pub envoie d’abord vers un article de blog avec un formulaire de capture en milieu d’articles et bas de page pour télécharger l’ebook.
L’accroche de la pub est donc mise sur le contenu de l’article et non sur la possibilité de télécharger un ebook.

Dans l’article, il y a plusieurs accroches mettant en avant l’ebook pour aller plus loin et l’intérêt de le télécharger.

Scénario 3:
le lead magnet est une série de 3 vidéos

Pub facebook qui envoie vers une page opt-in pour recevoir 3 vidéos (sorte de mini cours vidéos), une fois inscrit, on arrive sur la page de la vidéo 1 avec un bouton pour voir la vidéo suivante - le principe se répète jusqu’à une page de vente avec une vidéo de vente de la formation.

En parallèle, il y a une série de 5/6 mails pour voir chacune des vidéos, et pour promouvoir la formation, et un mail de rappel avec une offre limitée.

Envoyer directement vers une page de vente n’est pas recommandée, mais quel est le plus pertinent entre ces scénarios?

La question derrière c’est:
est-ce plus pertinent d’avoir un cycle court, avec ebook + page de vente? ou un cycle plus long avec vidéo 1, vidéo 2, vidéo 3, et page de vente?

Ah, tout cela en sachant que le prix de la formation est 59€ et 79€…

Merci de vos réponses
Mikael


(Marie-Pierre Guignard) #2

Salut @Mikael_C,

Le principe qu’on utilise pour vendre nos formations ressemble beaucoup à ton scénario 1 et ça fonctionne très bien.
Cependant, on envoie plutôt entre 6 et 9 emails avant de faire la promotion limitée. Donc, on ne parle pas de la formation tout de suite, on donne beaucoup de renseignements pertinents avant.

Le scénario 2 m’interpelle beaucoup moins, parce que tu ne donne pas quelques chose de «gratuit» dans ta pub, tu les envoies vers un article, ce qui est moins attirant, selon moi.

Le 3 pourrait marcher aussi. Tes vidéos, c’est ton «cadeau», tu peux faire passer ton message dans ta publicité comme «formation gratuite», ça peut être gagnant.

Pourquoi pas tester les 2 en parallèle pour voir lequel a le meilleur taux de conversion?

:slight_smile:


(Mikael) #3

Merci Marie Pierre,

pour l’instant j’ai mis en place le 3 avec 7 mails, je n’ai pas encore de résultats il faut 10j pour voir la page de vente en séquence mails, mais je vais tester le scénario 1 parce que j’aime bien l’idée d’un cycle court avec ` ebook et page de vente de la formation …


(Olivier Lambert) #4

Je crois que tu es mieux de débuter avec l’option 3 puisque c’est la plus facile et rapide à mettre en place. Pas besoin de te casser le bécycle à créer un e-book et, si je comprend bien, tu veux faire la product launch formula de Jeff Walker.

Si tu n’as pas déjà lu, va voir ça:

J’ai donné une conférence où une cliente fait cette méthode et génère 30K en une semaine!


(Mikael) #5

Merci Olivier…
Oui je suis parti avec le scénario 3, 3 vidéos + 1 de présentation et 7 mails (enfin 6, le dernier c’est plus pour rester en contact)…
J’ai lancé une pub facebook comme indiqué sur un autre fil, mais selon tes observations, il va falloir améliorer la landing page.

Je ne pense pas la faire à la product launch, je voulais partir sur un truc simple, genre mini lancement…qui plus est je n’ai pas de liste, pas d’affilié, pas de blog,…

c’est pourquoi l’idée du ebook était bien tentant - 1 page de capture - 1 page téléchargement ebook avec la vidéo d’intro à la formation…

cela ne devrait pas trop prendre de temps, vu que l’idée c’est de reprendre le contenu des 3 vidéos et de le mettre en pdf…

j’ai vu la conférence et l’essentiel a eu lieu avec la séquence mail…le truc c’est que c’est en 7 jours…
J’ai lancé ma pub Facebook le 7 mars, avec un budget de 5€/jour - j’ai testé 2 ensemble et plusieurs visuels et textes de pub…j’ai un montant dépensé d’environ 45€ pour 19 leads…

à comparer les résultats de ta cliente sur l’alimentation, y a un truc qui doit être optimisé.

la meilleure pub obtenue pour le moment (j’ai testé hier), c’est un format vidéo et j’obtiens un cpc par lead de 0,85 -

j’ai surement pas un calage adéquate - j’ai testé avec une audience de 160 000 à la réunion , que des femmes, puis H/F, puis france…et là j’ai une audience par centre d’intérêt (un seul intérêt - pas affiner avec un autre ) et 24 millions de personnes - ce qui est beaucoup - cela m’indique un max de2/3 lead avec 5€…

je ne sais pas trop quoi faire pour améliorer - j’ai un objectif de 50 ventes / mois…

Merci


(Olivier Lambert) #6

Tu peux tout faire en evergreen. Même si c’était 7 jours pour ma cliente, tu peux t’arranger pour faire en sorte que chaque prospect ait sa propre petite séquence de 7 jours à lui.

Et .95 euro par lead, ça commence à être bien!


(Mikael) #7

Merci olivier,
quel est le plus pertinent selon toi : envoyer un mail à 1j d’intervalles sauf le 1er à l’inscription ou bien envoyer les mails de 2 à 7 selon la séquence (j +1, J+3, j+6, j+7, j+8, j+9)?

Merci


(Olivier Lambert) #8

Perso, je commence par contacter les gens avec 2-3 jours d’interval pendant 2 semaines et ensuite j’espace ça à 4-5 jours. Dans la séquence de vente j’envoie environ 4 courriels en 7 jours.