Quel choix pour un test de produit ecommerce ?

Bonjour la communauté,

Je cherche une solution technique pour monter rapidement un site ecommerce avec un produit (puis max 2 ou 3).
Je souhaite faire une page descriptif type page de vente. Voila un exemple de ce que je cherche à faire:
http://www.hellomatchatea.com/
(pour cette page, je pense que je peux prendre un thème wordpress classique)

mais je veux surtout derrière avoir une gestion de panier et un récap de la commande comme cela
https://checkout.shopify.com/7472479/checkouts/ebdbd00462ac6aa29f06b6ab72169e12?_ga=1.65876266.501981065.1484049939

Que me conseillez-vous sachant que mes critères sont:
Rapidité d’exécution
Coût réduit pour le lancement (je teste une niche pour le moment donc je ne veux pas investir de trop pour mon test)
pas de code à faire
pouvoir faire éventuellement de l’upsell, du bump et oneclickupsell (le classique dans la vente :wink: )

Merci d’avance pour vos retours d’expériences et vos conseils,

Jérôme
Pour le moment j’ai vu shopify (mais les thèmes sont chers et woocommerce)

Bonjour,

Wordpress + woocommerce, il y a juste le bump et oneclickupsell qui ne seront pas présent dans ta liste

Patrick

1 « J'aime »

Clickfunnels. 100%. C’est plus cher à 97$, mais tu as 2 semaines d’essai gratuit. Mettons 2-3’jours pour monter tout ton funnel, upsells incluent et 7 jours à tester avec du trafic de Facebook ads… si c’est payant, tu payes l’abonnement, sinon, passe à un autre appel…

Tu pourrais même t’inscrire au défi du journal les affaires des startup en 7 jours avec 700$ (dalleurs, j’y pense moi aussi)…

1 « J'aime »

Merci @Patrick_Van_Hoof pour la réponse rapide :wink: je vais approfondir

tu peux monter un ecommerce avec panier ect avec clickfunnel ?

Je n’ai pas compris ce qu’est "défi du journal les affaires des startup en 7 jours avec 700$ "

Woocommerce et affiliates plugin sur wordpress

Pour moi Woocommerce fait l'affaire et tyu ajoutes le plugin affiliés pour avoir des affiliés qui vendent tews plugins.

Ecwid

Mais je ne l'ai pas essayé

Shopify

Mais je ne sais pas si c'est avec wordpress mais yon't tout qu'un dashboard et des statistiques. [Shopify](https://www.shopify.com/)

Salut Jerome! De quel manière vendra tu ton ou tes produits? Seras-tu un dropshipper ou bien tu auras toi-même le produit?

Shopify
Sinon, niveau facilité je te conseillerais d’y aller avec la plateforme Shopify comme déjà mentionné. Avec tous les outils qu’ils offrent, ils en valent la peine.

WooCommerce et WordPress
Tu peux aussi acheter un template de magasin en ligne avec la plateforme Wordpress et le plugin WooCommerce. C’est peut-être un peu plus difficile à modifier au début au Shopify, mais une fois que tu comprends la patente, ça va rouler comme sur des roulettes.

Lequel des deux?
Perso j’irais avec WordPress. Pour la simple raison que je ne voudrais pas payer $30 par mois pour Shopify en plus des comissions à chaque vente.

AliExpress
Ah pis tu te souviens je te demandais comment tu allais vendre ton stock? Si jamais tu veux faire du dropshipping facile, pour tester une niche, tu peux utiliser WordPress avec le theme Alidropship (environ 120$). Thème complet qui rend les choses simples et faciles.

Et voilà! :slight_smile:
Bon succès!
Chad

1 « J'aime »

Tu lis dans les pensées @Chad_Coup-Fabiano
Je vais en effet démarrer avec aliexpress.
Je vais suivre ton dernier conseil qui me semble interessant.

En tout cas merci d’avoir pris le temps de me faire un biref complet :wink:

Jérôme

@Justin_Lanouette1
Par transparence, vous devriez indiquer lorsque vous ajoutez un lien affilié sur la tranchée.
Je crois également que les liens affiliés (sur la tranchée) devraient être réservés aux liens qui donnent un rabais a l’utilisateur et non seulement à l’affilié.

Donc, voici le lien shopify en français sans affiliation.

Bonne journée

1 « J'aime »

article intéressant pour shopify et AliExpress

1 « J'aime »

merci @Pascal_Cabana pour le lien. Je suis d’accord, il seraitinteressant d’indiquer que les liens sont en affiliation. Nous sommes sur un forum d’entre aide. D’ailleurs merci à tous ceux qui m’aident avec leur réponse :wink:
Le problème des liens affiliés (sans aucune indication), c’est que je ne sais pas si cela est un conseil de valeur ou juste un conseil pour de l’affiliation. Je prendrai plus en compte un conseil sans aucune affiliation car je sais que le but est vraiment de partager son expérience sans aucun interet financier derrière.
Mais ce n’est que mon avis.
En tout merci pour vos réponses sur ce post :wink:

pour ceux qui sont interessés par le dropshipping voila un article top qui explique comment partir de 0 et faire ses premières vente (tout y est, les outils utilisés, le site, la méthode…) c’est une étude de cas