Que recherchez-vous sur une publication Facebook?

Bonjour à tous !

J’aimerais connaître ce qui est important pour vous quand vous publiez une publication Facebook.
Qu’elle est la statistique qui vous intéresse le plus? …
Le nombre de clics?
Le nombre de personnes touchées?
Les réactions ?
Le nombre de commentaires? …

Ensuite, j’aimerais savoir ce qui vous accroche sur une publication. Qu’aimez-vous voir? (texte - photo - lien - vidéo). Qu’est-ce qui fait que vous remontez à la publication.
Vous pouvez aussi écrire ce que vous n’aimez pas voir.

Lâchez pas gang, il fait beau!!!

2 « J'aime »

Perso je suis une kinesthésique avec un fort penchant auditif. Alors tout ce qui est vidéo et/ou style podcast me rejoint beaucoup plus facilement.

Ce que je regarde le plus quand je publie, c’est la portée plus qu’autre chose parce que les gens interragissent de moins en moins sur beaucoup de pages. J’ai tendance à me dire que ce n’est pas un bon indicateur pour moi.

Même si tu ne réagis pas à mon contenu mais que tu l’as vu, j’ai déjà plus de chance que tu te rappelles de moi plus tard que si tu ne l’as même pas vu :joy::joy:

Mon image de marque se distingue assez pour rester dans la tête de ma clientèle cible de ce que j’ai compris, alors je ne suis pas trop inquiète!

1 « J'aime »

Bonjour Daphné!

Pour les stats, c’est certain que je regarde beaucoup les commentaires et les « likes », parce qu’au final, plus il y en a, plus Facebook le montre à beaucoup de gens…

En terme de contenu, bien ça dépend du domaine où tu es et il faut que tu connaisses bien ta clientèle cible. Par exemple, je suis dans la mise en forme auprès d’une clientèle adulte générale qui travaille à temps plein, qui est très occupée en général et qui essaie de se garder en forme à travers tout ça: faut que ça ait l’air le fun. Alors je montre des sourires, une diversité dans les silhouettes, bref, du « vrai monde ». Les gens regardent beaucoup les vidéos, statistiquement, mais je pense qu’une belle photo qui attire l’attention et qui est en lien avec ce que tu dis dans ton texte, ça peut fonctionner aussi.

Et si tu as un site web, je pense qu’il ne faut pas oublier de te servir de tes médias sociaux pour « teaser » et amener le monde sur ton site de temps en temps, entre des publications de storytelling qui permettent de te connaître, de savoir ce que tu fais et de te rendre sympathique…

Je te suggère de regarder ce que les gens font dans ton domaine, remarquer ce qui marche bien et construire ta propre stratégie en voyant un client spécifique dans ta tête - que dirais-tu à cette personne pour qu’elle te trouve intéressante et qu’elle prenne le temps de te lire dans son horaire de fou? Voir le concept des persona.

Bon succès! :slight_smile:

Isabelle

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse! Je me garde quelques renseignements pratiques.

Génial! :slight_smile: Ça fait plaisir!

Allô!

Je te répondrais les réactions et commentaires ! :slight_smile:

Que veux-tu dire par ceci?

Désolée, je n’ai pas répondue au bon endroit !
Je suis nouvelle et essaye de m’adapter à cette plateforme qui est nouvelle pour moi :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 28 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.