Que puis-je faire avec mes anciens noms de domaines, les garder ou les vendre?

Bonjour,

J’ai besoin de l’expérience d’un pro pour savoir ce que je peux faire avec mes anciens noms de domaine. Comment peuvent-ils être profitables à mon nouveau commerce de location de chalets.

Nom du nouveau site : www.chaletslacbeauport.com

Sur ce nouveau site, il y a une page spécifique pour les activités à faire tout autour, ainsi que les attraits touristiques à faire à Québec.

Voici maintenant mes noms de domaine :
www.chaletquebeclacbeauport.ca
www.chaletquebeclacbeauport.com
www.chaletsquebeclacbeauport.ca
www.chaletsquebeclacbeauport.com

et anciens noms de domaine :
www.forfait-vacances-quebec.com
www.location-motoneige-quebec.com
www.tourismelacbeauport.com
www.tourisme-lac-beauport-quebec.com
www.chalets-a-louer-quebec-lac-beauport.com
www.traineauachiensquebec.com


www.igloo-refuge-tente-prospecteur.com
www.equitation-quebec-lac-beauport.com
www.forfait-vacances-quebec.com

Je cherche une solution pour que les anciens noms de domaine soient profitables.
Comment pourrais-je les utiliser ou est-ce que ce serait mieux de les vendre ?

En ce moment, j’ai demandé à mon concepteur web de me dire combien ça me coûterait pour modifier le nom et le numéro de téléphone sur ces anciens noms de domaines. De son côté, il semble dire que ces anciens noms ne sont d’aucune aide pour le référencement en raison du contenu.

Pour l’instant, ils sont profitables aux nouveaux propriétaires de mon ancien commerce, c’était une pourvoirie avec diverses activités de plein air.

Merci de partager vos connaissances, car j’en ai bien de besoin et Je ne suis pas assez qualifié pour prendre une bonne décision.

Lucie

Le mieux serait d’utiliser ceux qui sont dans la même thématique que ton site actuellement afin de faire des redirections vers ton nouveau nom de domaine. Ça permettrait de “transférer” la notoriété de tes anciens domaines et pages vers ton nouveau site et ainsi conserver ton positionnement auprès des moteurs de recherches.

Ça peut demander tout un travail, si l’architecture n’est plus la même, puisque l’idéal serait de le faire page par page, et non de rediriger un domaine entier vers la page d’accueil de ton nouveau domaine. Si l’architecture est la même, alors, ça sera très simple.

Je te conseille de regarder des articles expliquant les procédures:

Pour la vente, je ne te le conseille pas à moins qu’un de tes domaines, qui est complètement hors thématique à ton nouveau (redirection dans ce cas), est un bon et élevé trust flow, citation flow avec de bons backlinks.

1 « J'aime »

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre Jonathan.

J’ai bien hâte d’aller lire ces articles pour en apprendre un peu plus.

Est-ce qu’il y a une façon de pouvoir évaluer la valeur d’un nom de domaine ? Comment voir si le trust flow est élevé ?

Oui, tu as quelques outils gratuits. Je te conseille celui-ci:

Il se base sur les données de Majestic en Fresh Index (outil payant pour l’analyse de domaine et backlink) et il te permet d’analyser autant l’URL que le Subdomain, juste à taper l’URL des deux façons pour y voir les résultats.

La différence entre Subdomain et URL est simplement le https:// devant un domaine.

Dont tu as ton de domaine avec le https://www. (donc l’URL complète) et ton nom de domaine seulement avec le www. (donc Subdomain). Tu peux également avoir seulement ton domaine racine, c’est-à-dire sans https://www. (ex: exemple.com)

Les résultats peuvent être différents étant donné que les backlinks créés ne sont pas tous écrits de la même façon, et pour d’autres facteurs de qualité.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.