Salut tout le monde!
J’ai décidé de lancer une nouvelle catégorie Actualité sur le forum. Je tombe souvent sur des nouvelles intéressantes et je ne sais pas trop avec qui en discuter autre que les gens directement autour de moi. Je ne suis pas trop du genre à étaler mon opinion sur Facebook parce que les gens ne se répondent pas vraiment, ils ne font que dire leur opinion sans créer de réelle discussion.
Alors la première nouvelle que j’aimerais vous partager date un peu. Ça fait déjà 2-3 semaines que c’est sorti chez TVA, il s’agit du changement de logo de Desjardins.
Ils ont fait affaires avec Lg2 pour mettre à jour leur image de marque et ça a dû coûter une beurrer puisque le processus aura duré plus d’un an.
J’aime bien aller dans les commentaires pour voir ce que les gens en pensent et je n’ai pu m’empêcher d’être impressionné par les commentaires négatifs. Voici un commentaire que j’ai revu encore et encore:
Un hexagone vide, parce que Desjardins est maintenant rendu vide de sens. Une critique que Desjardins a sans doute vu venir dans leurs focus groups.
Voici ce que je pense qui se cache derrière la stratégie. Ils sont déjà très très bien implanté au Québec francophones puisque tout le monde du système scolaire se fait créer un compte au primaire. Ce changement ne vise pas les francophones, mais bien les anglophones.
Pour eux, l’histoire d’Alphonse Desjardins n’est pas importante et ils se fichent bien d’avoir une coopérative. L’article de @melodie_lambert Es-tu né pour un petit pain explique bien la différence de mentalité entre les Canadien francophones et anglophones.
Voilà! My two cents. N’hésitez pas à me partager votre opinion. Et si jamais vous trouvez des nouvelles intéressantes, n’hésitez surtout pas à les partager dans La Tranchée sous nos nouvelles catégories!