Que pensez vous du MLM

Que pensez vous du MLM? Certains ou certaines d’entre vous en font?
Ce n’est absolument pas mon but de m’engager longtemps dans ce type d’activité commerciale. Mais pour démarrer, faire un peu d’argent pour l’investir dans le business qui me tiens à coeur, je me disais que ce serait peut être intéressant. En plus je veux être sure que les produits vendus sont de qualité.
D’avance merci pour vos retours.

Hello @billie.profit,

Si tu penses ne pas t’engager longtemps dans ce type de business la. Je ne voit pas ou est l’intérêt de joindre un MLM alors :man_shrugging:. Après tout ce n’est que mon opinion!

Si tu veux en connaitre plus sur ça, va consulter le profil de Thomas Poulin sur Facebook. Il vie de ce type de business et à une page dédier à ça. Voici le liens : https://www.facebook.com/Thompoulin/

En espérant que ça puisse t’aider dans ta prise de décision. :slight_smile:

Merci Alexandre pr ce retour. Je vais aller sur le FB du gars en question🙂 pour explorer un peu tt ça

Pour avoir vécu 4 belles années au sein d’Arbonne, voici mes constats:
Choisit une entreprise où les produits sont consommables, renouvelables, avec une belle plateforme web et dont les besoins semblent constants dans le temps.

J’ai eu un plaisir fou à rencontrer des gens inspirants et à travailler à devenir la meilleure version de moi-même. À ce jour, c’est vraiment au niveau du développement personnel que le MLM a été le plus profitable.

Tu veux faire de l’argent ? Suis le programme à la lettre, sois constant et donne-toi 5 ans. Le succès est dans les suivis, dans la duplication et dans le développement personnel.
Bonne chance !

3 « J'aime »

Bonjour,

Tu ne peux pas faire d’argent à court terme dans le MLM.

C’est un travail à long terme car l’argent n’est pas dans vente des produits (tu va voir que tu laisse pas mal d’argent dans la poche de tes uplines à chaque vente). L’argent est dans la constitution de ton réseau… Et se constituer un réseau, ca prend du temps

Si tu veux te lancer là dedans, tu dois absolument faire tes devoirs et lire des (bons) bouquins qui traitent du sujet et familiariser avec le MLM. Il y en a plein chez Amazon et les autres.

Bonne chance! :slight_smile:

Bonjour et merci pour ton retour…
Je suis allé explorer un peu cette societe. Ça a l’air interessant. Dommage qu’il ne soit pas possible d’être consultant en France.
Belle journée

Moi je trouve que vendre des couvartes est une meilleure idée… :slight_smile:

En d’autres mots, créer ton propre produit!

2 « J'aime »

Le mlm est une excellente façon de débuter en entrepreunariat, et pourquoi pas, de continuer. On est formé, on travaille en équipe, la structure est établie, on n’a pas à inventer une roue car elle est déjà là et si on fait nos devoirs avant de joindre une compagnie, on sait que cette roue roule déjà. Cependant, il ne faut pas penser que ce n’est pas du travail et que ça se fait par magie. C’est malheureusement un des mythes trop souvent véhiculés et qui contribue à donner mauvaise presse au mlm.
Et c’est vrai que sur le plan du développement personnel, surtout si l’idée de devenir entrepreneur n’est pas acquise chez soi pour toutes sortes de raisons (éducation, confiance, etc), c’est un atout indéniable.
N’hésite pas à me contacter si tu as des questions.

1 « J'aime »

Merci Mandy pour ta réponse.

Quelqu’un m’a parlé de la société Arbonne. Malheureusement, habitant en France, cela n’est pas envisageable pour moi. Mais il y a forcément d’autres compagnies qui sont intéressantes.
Connais tu par exemple la compagnie JUICY PLUS ?

Très bonne journée
Corinne

1 « J'aime »

Bonjour!
Non, je ne connais pas. Mais pour Arbonne, il ne faut pas désespérer, la compagnie a été rachetée par le Groupe Rocher et leur vision mondiale semble grande! :wink:
Bonnes recherches! Ça vaut la peine de trouver un MLM qui nous intéresse vraiment, c’est la base.

Je vais juste subtilement plugger cette video.

6 « J'aime »

Un bon résumé :joy::joy::joy:

Plus sérieusement, je pense que pour tout le travail à mettre, c’est mieux de le faire pour soi et non pour ceux qui t’ont recruté.

1 « J'aime »