Que pensez-vous des publicité à la outbrain ?

Bonjour,
Que pensez-vous des publicités à la outbrain, est-ce que cela peut être intéressant à utiliser pour faire la promotion d’un site ou d’un produit ?

C’est mon matin des questions.

Bonne journée

Je ne connais pas Outbrain? Est-ce le même principe que le réseaux Display de Google ou bien Adsense?

hihihi moi je connais pas le réseaux Display de Google mais je pense que oui.

Outbrain, taboola c’est de la pub dans le bas des blogues

comme ici

à droite de la page ou en bas du texte

1 « J'aime »

Ah ok, mais spécifiquement pour les articles de blogue? Intéressant!

C’est un système de publicité/partage de contenu.

Je n’ai pas encore travaillé avec, mais je le suis de très près depuis un bon moment.

Il existe aussi Taboola qui fait dans le même genre, mais je n’y ai jamais touché lui non plus.

À moins d’avoir un trafic monstre, je ne vois pas l’intérêt.

Quelle est la valeur ajoutée à tes lecteurs?

Et, surtout, que pourrais-tu leur offrir de mieux?

Moi ma question est: est-ce que Taboola et Outbrain ont un réseau de publicistes francophones? Où ton site est-il en français?

Honnêtement, je trouve que c’est tellement de la junk qui a là dessus. J’aurais honte de mettre ça sur mon site :stuck_out_tongue: Ils n’ont pas les mêmes standards de qualité qu’adSense disons…

1 « J'aime »

“Les médecin la haïssent depuis qu’elle a trouvé le secret de la jeunesse éternelle. Clique ici pour le découvrir.” :joy:

3 « J'aime »

Premièrement, je pense qu’il faut distinguer aussi deux choses, ici la plupart des gens sont la pour vendre des choses et très très très peu de cas des gens qui vivent de revenus de publicité.

Pour les gens qui ont un site internet pour vendre un produit je suis d’accord c’est totalement déconseillé.

Pour celui qui vit de publicité, c’est une autre question. Bien indiquer que c’est de la pub peut probablement régler le problème. Comme fanoweb qui en place et qui est une entreprise très rentable présentement.

Deuxièmement, ma question n’est pas de savoir à placer cette publicité sur nos pages oui ou non.

Mais de l’utiliser pour promouvoir un produit. J’ai lu des analyses de cas de grande marque aux États-Unis qui l’utilisent et qui trouver que cela fonctionne très bien à moindre coût.

Je suis content de voir que mes différents sujets font réagir les gens.

Merci
Bonne journée