Que pensez-vous de notre site internet?

Bonjour, je suis Valérie Forgues, fondatrice de l’entreprise CreatiVal. (vente de bracelets fait à la main) J’aimerais avoir votre avis sur notre site internet.

Voici le lien de notre site web : www.creatival.ca

N’hésitez pas à me faire parvenir vos commentaires.

Merci à l’avance,

Salut Valérie,

bien que je ne suis probablement pas ton client cible, je trouve que le site est très bien. La présentation est superbe (épurée), la navigation est facile et je retrouve toutes les informations sur ton entreprise.

Si je voulais “absolument” être critique, il y a peut-être le sous-menu des bracelets qui est un peu long à mon goût. Cependant tu dois avoir une bonne raison d’afficher toutes les catégoriques de cette façon ?

J’ai remarqué aussi que le bouton “GO” dans la bannière de ton infolettre se déplace quand tu es dans la section “finance ton projet - concept” (visualisé sur mon laptop).

Good job :+1:

Bonne continuité !

Bonjour Valérie,

Ton site intéressant.

Au lieu de ton logo qui prend beaucoup de place en haut, je mettrais
le slideshow car c’est vraiment un élément important. Je mettrais plus
de photos, et surtout je ferais attention au format des photos pour
qu’elles ne sont pas déformées dans le slideshow.

En fait, c’est aussi valable pour les autres pages, ou le logo bloque la partie
la plus importante du site et donc il serait préférable de mettre les photos
à cet endroit. (le plus haut possible)

je ne suis pas certaine de la photo de filles qui tirent la langue
(avis personnel) :wink:

Tu veux que les gens vous suive sur Instagram…
Il faudrait mettre un appel à l’action plus émotif
et inspirant et expliquer les bénéfices de vous suivre
sur Instagram.

Pour naviguer vers les pièces à vendre, je préfère toujours
qu’un nouvel onglet ouvre quand on clique sur la photo
pour que le visiteur ne perde pas la page principale du site.

Sans cela, et pour le moment, la navigation sur le site
n’est pas très 'user friendly" de mon point de vue.

Je trouve peu clair la notion du "Kit de financement personnalisé"
Il faut naviguer sur plusieurs pages pour finalement se faire une idée.
je pense que cela mériterait une explication facile sur le site car sinon
les gens ne vont pas chercher à comprendre. la compréhension doit
vraiment être un “no brainer”.

Voilà pour un petit survol. J’espère que cela t’aidera

Lélia

Super merci beaucoup pour tes commentaires.

Bonjour David,

Très bonnes remarques, j’apprécie. Bonne journée :slight_smile:

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Je trouve que ton site est bien fait. Je suppose que ton objectif est de vendre plus? Avec ton site dans cet état, je crois que d’augmenter ton trafic serait la meilleure solution (plutôt qu’améliorer le design).

Veux-tu m’en dire plus sur tes métriques? Combien de visiteurs as-tu par mois. D’où proviennent-ils? Quelle est ta stratégie pour que les gens te trouvent et achètent?

outre que je ne suis pas fan des carrousels et que le Logo prends beaucoup place surtout sur mobile, j’ai rien à dire de plus. Olivier m’a volé les mots de la bouche.

Une seule chose que je suis vraiment curieux, est-ce que tu as vu une amélioration de vente avec le social proof j’ai toujours l’impression que c’est une arnaque…surtout qu’il est possible d’ajouter des faux achats…

est-ce que les dragons sont toujours dans l’aventure ?

Bonjour Pascal,

J’ai modifié la grosseur du logo. Pour ma part les pop up sont de vrais ventes et agissent comme un bon moyen de faire découvrir des produits que mes clientes n’auraient pas vus sur le site.

Et non les dragons ne sont plus dans l’aventure je me suis retirée.

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre :slight_smile:

Bonjour Olivier,

Oui en effet mon objectif est d’augmenter les ventes sur mon site.
Voici quelques métriques:

23 000 (depuis janvier 2017) soit une moyenne de 2300/mois
Repeat customer rate: 19.25%
Majoritairement du Canada
Online store visits by device type: Mobile ensuite Desktop
Source de trafic: Search, Direct et social (Facebook, Instagram)

Stratégie marketing
Blogue (1/mois)
Infolettres (1/semaine)
Publicités payés sur les réseaux sociaux (vidéo et photos)
Concours
Collaborations (avec des brands locales, mes points de boutiques et avec des instafamous)
Codes promos (rabais, livraison gratuite, surprise dans la commande)

Dans l’attente de tes nouvelles :slight_smile:

autre détail sur le site anglais ton popup est en français


ça serait bien de recevoir le code rabais par email…pas certain également que Creatinfo est un code!!!

et ça aussi en francais

Tu as donc besoin de plus de trafic!

As-tu écouté le podcast que j’ai fait avec Philippe Kyprianou sur sa stratégie pour Goth Rider?

Il a fait un genre de sondage pour savoir “Quel sorte de biker êtes-vous” et ça a si bien fonctionné qu’il a généré ~70K adresses presque gratuitement en finançant sa pub avec un upsell. Je te recommande fortement d’aller écouter ça!

Félicitations Valérie pour les modifications que tu as faites.

Je trouve le site encore bien plus attirant.

Tu as rendu la navigation plus facile.

Les nouvelles photos sont très bonnes et mettent
l’accent sur les produits, super.

Belle phrase pour inciter les gens à vous rejoindre sur FB.

Il y a peut-être seulement les 2 icones de la langue
qui pour le moment se retrouve sur la jonction de la petite bande
de couleur en haut et la zone blanche.
Probablement, ils devraient se trouver à coté du “recherche”

Bravo!

Lélia

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