Que pensez-vous de mon nom de domaine?

Je viens de visionner un vidéo dans la formation sur le marketing de contenu sur “comment choisir son nom de domaine”! Olivier suggère de prendre son nom personnel et il soulève de très bons points. Cependant, dans mon cas, je crois que ça ne s’applique pas et que j’ai besoin d’un nom plus générique.

Je veux créer un blogue sur le camping avec les chiens. Éventuellement, j’aimerais monétiser avec une ligne de vêtements (pour humains) et des accessoires pour chiens. J’aimerais donc que les gens de ma niche s’affichent à un nom, une marque et un logo. Mon choix de nom de domaine est : campingcanin :slight_smile:

Je crois que c’est facile à verbaliser/mémoriser et c’est cohérent avec mon idée. Vous en pensez quoi?

Merci! :wink:

1 « J'aime »

Moi j’aime bien…facile a retenir…cependant un peu moins compatible avec ventre de vêtement pour humain à moins que ça soit pour le camping

1 « J'aime »

Merci pour ton commentaire @Pascal_Cabana ! Effectivement, il s’agirait de vêtements/accessoires avec notre logo et pour le camping! :wink:

Hmmm je ne mettrais pas ton nom hors de la table tout de suite… Combien de marques de vêtements portent le nom d’un individu? Une méchante gang!

Mon conseil: si tu ne trouves pas, vas-y avec ton nom. Tu changeras plus tard si tu as une idée de génie. Dans le web, l’important ce n’est pas d’être parfait, c’est d’être agile et d’aller vite!

7 « J'aime »

J’ai pas vu les suggestions d’Olivier sur les noms de domaines, mais SEO wise je regarderais ce que les gens pourraient chercher pour tomber sur ton site et j’envisagerais de mettre ça dans le nom de domaine.

Alors qqc avec camping fait du sens.

Ma première pensée à la vue du nom de la marque était des accessoires pour chien. Si c’est uniquement ça que tu projettes c’est cool, mais ça ne laisse pas non plus de latitude pour le futur.
Ex. : Mr Muffler dépense des fortunes depuis 10-20 ans juste pour faire passer le message qu’ils ne réparent pas juste des mufflers.
P-ê à considérer avec des tests avec ton entourage.

1 « J'aime »

Pour viser des produits canins je pense que c’est parfait. Un blogue sur le camping avec son ami à quatre pattes aussi c’est pile dans l’idée. Toutefois, j’émets quelques réserves pour une ligne de vêtements (pour personnes). A moins qui tu y mettes des images de tente et de chiens dessus…Bon courage, trouver un nom c’est une grosse étape.
Pour mon blogue j’ai pris une version mon surnom. D’ailleurs son nom ne fait pas du tout allusion au sujet principal, je voulais me garder une porte ouverte si un jour je veux faire autre chose.

2 « J'aime »

Très bons points @Jean_Lecompte ! Je vais y réfléchir!

Je veux juste apporter une nuance sur ton commentaire si tu me permets.

Les mots clefs dans les domaines n’ont presque plus d’influence dans les résultats de recherche. On est mieux avec une brand unique qu’un nom qui possède des keywords.

C’est du old school SEO tout ça :stuck_out_tongue:

Pour appuyer les dire d’Olivier

2 « J'aime »

Avec la petite nuance que si je tombe sur un site qui s’appel camping j’ai une bonne idée que ça va parler de camping.

Oui je crois que tu as raison. C’est important dans le URL d’avoir un/des mots-clés pertinents mais pas nécessairement dans le nom de domaine, peut être dans le nom d’un sous-dossier et fichier.

@Pascal_Cabana : [quote=“Pascal_Cabana, post:10, topic:1127”]
Avec la petite nuance que si je tombe sur un site qui s’appel camping j’ai une bonne idée que ça va parler de camping.
[/quote]

Pas bête, dans ce cas ça risque de faire monter le CTR, donc le ranking. (mais bon, il y a aussi le titre et la description pour décrire le site)

J’aime bien cet article sur ce qui a de l’influence sur le ranking google

1 « J'aime »

Vraiment épique!

Les 2 métriques les plus importantes de cet article sont, selon moi, le nombre de backlink du domain/page et la longueur du texte en question.

Le SEO, c’est plus rendu une game de PR que d’autre chose. Se faire voir, accorder des entrevues, faire des guest posts, créer du contenu épique (comme l’article que tu viens de partager), etc.

1 « J'aime »