Que pensez-vous de l'opportunisme autour du COVID-19?

Je n’ai pas vu grand chose où les gens exploitent la peur ou augmentent les prix ou… Je suis assez allergique au marketing en général (trop poche), alors j’ai déjà tout flushé je crois :slight_smile: Les gens que je suis ont tous proposé des choses pour aider.

À part sur LinkedIn où j’ai vu des concurrents se juger sur leur façon de réagir à la situation. On aurait dit un vegan nomade versus un sédentaire carnivore (je veux simplement illustrer 2 extrêmes). Les 2 font leur part à leur manière pour « sauver la planète » mais se jugent selon leurs propres critères.

Pour ma part, je n’ai pas fait grand chose publiquement. À l’exception d’avoir accepté de participer à des webinaires que d’autres organisaient gratuitement. Et mon message était plutôt axé sur les bases: es-tu touché? et ton réseau? et tes clients? Dois-tu mettre des choses à jour? Reprendre contact?

L’important pour moi était: il faut que ce soit disponible gratuitement pour tous après la session. Pas d’email ou quoi que ce soit.

Ma réflexion est plus celle-ci. D’un côté, certains s’en sortent mieux que d’autres. J’ai quelque chose qui a réellement de la valeur pour eux. Dois-je réellement offrir un rabais? Je ne pense pas que c’est l’unique solution. Par contre, je peux utiliser une partie du montant pour le distribuer sous une autre forme à ceux qui ont des besoins.

Un concept Robin Hood en quelque sorte où il y a 3 gagnants. Et plus de gagnants encore, car cela veut dire des revenus et donc des impôts.

Au final, voici une suggestion capturée dans l’un des webinaires (payants) auxquels j’ai participé:

Citation

« reconnectez-vous avec les autres et demandez-vous: qui pouvons-nous aider ensemble »

2 « J'aime »

dans le même temps je reçois ça :

Un appel de coaching d’une heure pour 1900 euros… Il y en a qui n’ont aucun scrupules. Ou alors ils veulent gagner un max avant une hypothétique crise où les gens n’auront plus la possibilité de piocher 10 à 80 % de leurs économies pour parler à un « dieu du business » parait il… Ce genre de comportement me degoute…

Et si toutefois vous préférez payer en 2 fois, je vous prend seulement 5% d’intérêts. Ah et en upsell, je peux bénéficier d’un mois de coaching pour 3000€. J’hésite encore :smile:

Parlant d’opportunisme:

On dirait bien que je ne suis pas le seul à trouver ça questionable :stuck_out_tongue:

This is not the time, when everyone’s granny is dying, you fucking idiot, to sing, ‘Imagine there’s no heaven.’ It’s such a dumb move.

If I’m friends with her … I would have to say, ‘Listen, you’re awesome. I think you’re great. But that is a ridiculous idea.’ It is so lacking in self-awareness and so ridiculous. I mean, Granny died choking on her own vomit, but I feel like the world’s better because Gal Gadot’s so pretty. There are some people who get real self-indulgent and real self-righteous with that social media. It’s exposed a lot of celebrities for being real dorks.

1 « J'aime »

Je pense que le client voit venir les opportunistes grossiers et les « détecteurs de bulshit » vont ensuite faire la job. Par contre, il est opportun de s’adapter à la situation et modifier son offre de service pour répondre aux besoins changeant du client.

1 « J'aime »