Que pensez-vous de La Tranchée?

J’adore le principe d’aide! C’est facile/rapide/efficace!

Seule chose pour moi, c’est que je l’utilise en lien avec mon sideline… Alors j’ai peu de temps pour regarder s’il y a de nouveau sujet et/ou question auquel je pourrais réponse. Je ne sais pas si on pourrait penser à une application ou qqchose du genre?! Je sais que des notifications par email peuvent être réglées mais j’ai déjà 8 millions d’email par jour…

Pour moi, c’est le seul point!

Tourelou!

As-tu activé les notifications sur ton navigateur?

Tu peux cliquer ici pour te rendre dans tes paramètres!

Désolée, j’ai pas encore accroché… la plateforme pour moi est pas si évidente, et on est pas habitué à se poser des questions sur le fonctionnement d’un site internet. Pour ma part, je manque d’intérêt, j’ai déjà eu un abonnement d’un an avec des vidéos éducatifs et accès à un groupe Facebook fermé et je trouvais ça plus simple et surtout plus dynamique. Je crois que j’aurais préféré ce genre de formule. Aussi, j’ai l’impression de ne pas correspondre à 100% au public cible… alors je me sent plus ou moins concernée. Je suis certaine que quelqu’un qui se donne le temps de comprendre le fonctionnement et s’implique, il en retirera beaucoup plus que moi. peut-être que si d’ici peu je mets un peu plus de temps, j’aurai un avis différent.

Le seul endroit que je connaisse où l’on peut poser n’importe quelle question et où on obtient des réponses rapides et pertinentes.

Certes seuls certains sont vraiment actifs, ils sont aussi très calés, c’est certainement la raison. Merci à eux, c’est beaucoup de temps passé. Je pense à @Pascal_Cabana, @Benoit_Desforges @Patrick_Van_Hoof @Pascal_Gagnon et tous les autres que j’oublies

Difficile de participer quand on ne connait pas les réponses.

Perso j’essaie de donner au moins mon avis sur ce que je peux : produits utilisés, sites ou applis utilisées, avis sur une landing page (même en tant que simple utilisateur).

Les avis sont francs et c’est constructif
@Olivier_Lambert et @Marie_Pierre veillent toujours au grain
Un petite demande : plus de ressources en français : mon l’anglais commercial ca va, mais l’anglais technique c’est burk.
Le truc c’est que quand justement c’est technique qu’on a besoin de tout comprendre.
Je sais il y bien plus de trucs (logiciels, appli, plugs ect ) en anglais, mais bon…
En gros la tranchée j’adore

1 « J'aime »

Bonjour!! Je suis une petite nouvelle sur La Tranchée. J’adore les cours, mais j’avoue être un peu perdue pour le reste. Ce n’est pas une plateforme qui soit difficile à utiliser en soi; c’est plus qu’en tant que nulle de chez nulle en informatique qui part de zéro ce n’est pas évident. C’est que ca prend trop de temps comprendre tout ce que ca peut m’apporter alors je me fie aux courriels de suivis pour inspirer mes prochaines étapes et j’écoute les cours dont j’ai besoin point. Je crois que j’aurais besoin d’un livre pour dummies avant d’utiliser toutes les infos sur ce site lol, car même les informations qui ont l’air de bases sont complexes à assimiler pour une personne qui touche à peine à Facebook!

Ma note est un peu violente mais mon enthousiasme du début est retombé.
Je trouve l’ensemble des outils mis à disposition d’excellente qualité et très bien réalisés.
Le problème vient d’avantage de la communauté qui est dans l’ensemble très débutante. Ce n’est pas une critique, on passe tous par là. C’est simplement que c’est un peu frustrant pour les membres (un peu) plus avancés.

Je compte bien rester car j’admire beaucoup le travail réalisé et je trouve toujours de bonnes informations à droite à gauche. Je compte d’ailleurs me prendre une formation d’ici peu.

Je vais également partager plus d’informations sur mon journal de bord que j’avais un peu mis de côté faute de retour. Je vais donc m’investir d’avantage dans la communauté comme je l’ai fait lors de mon inscription.

2 « J'aime »

Non, je ne vous boude pas mais je me suis inscrit pas curiosité. Je ne suis malheureusement plus dans la “parade” pour le commerce puisque je suis à ma retraite depuis déjà 15 ans. Grand merci de m’endurer mais je trouve toujours très admirable de voir des jeunes de faire une place sur cette planète. Si vous avez besoin d’un “cheer-up”, je suis là. Je ne peux promettre une fidélité égale de tous les jours. J’ai connu, oui j’ai connu travailler 48 hs par jour. Un peu moins peut-être mais pas vraiment. J’étais un passionné de tout. Vieux! Maintenant! J’écris la nuit. Et je vous fais toutes mes salutations. Bravo pour votre pep! Ça rajeunit mes vieux os mais pas mon coeur qui a toujours vingt ans. Bonne chance dans tout.

3 « J'aime »

Bonjour Olivier,

Mon inscription sur La Tranchée m’ouvre de nouvelles perspectives au niveau professionnel.
J’y ai découvert des outils pratiques et je continue encore car je n’en ai pas fait le tour.
Objectivement je n’ai pas encore regardé toutes les rubriques, mais le peu que j’ai découvert m’a enchanté.
C’est facile au niveau compréhension et utilisation.
A moi de me donner le temps d’explorer plus en avant.
En tout cas félicitations pour ton travail.

JC

1 « J'aime »

J’aime beaucoup le fait qu’on a des réponses à nos questions mais je suis un débutant et je veux simplement me servir de facebook de la meilleure manière possible. Je trouve que par contre, Olivier et les autres devraient nous offrir gratuit ou nous vente des exemples ultra concret plus stratégique dans le genre J7.

Salut! Veux-tu préciser le modèle que tu aimerais qu’on prenne? Pas certains 100% de comprendre :sweat_smile: :slight_smile:

En fait j’aurais dû te dire dans le genre de la black heavy blancket que tu as présenté à J& 5à7. Quelque chose de très concret de A jusqu’à z est génial car on voit les trucs mais aussi la quantité de travail qu’il y a dans cela et la partie cerveau aussi de la chose. Pour moi qui est dans le domaine de l’éducation de la chasse et qui s’apprête à faire compétition à deux monuments québécois, je dois comprendre de A jusqu’à Z les faiblesses de mes compétiteurs et les méthodes les plus efficaces d’aller chercher la visibilité et entrer mon monde dans le fameux canal ou entonnoir de pub pour convertir en $$ à la fin de l’exercise. Ma page facebook est onchasse.com et à la mi-août on convertira cela en site web-blog payant qui sera ni plus ni moins qu’un magazine de chasse aux gros gibiers online sans pub qui marie texte-photo et viméo incrusté dans les articles. La page facebook a 3 semaines et j’ai 3200 abonnés et 1000 manychat chasseurs. Comme je suis dans le domaine de la chasse public depuis 18 ans, j’ai aussi 5000 e-mail adresses de chasseurs qui ont déjà mes produits ( livre,dvds et consultations-formations sur terrain). Je cherche des trucs facebook pour augmenter ma gang manychat et aussi d’aller chercher des followers chez mes compétiteurs de chasse (guides) sur facebooks. Suis-je assez concret. Je sais que tu ne fais pas de consultation privée mais peut-être qu’un cas hors sentier (chasse) sans pub traditionnel de magazine de David contre Goliat pourrait t’intéresser à faire un étude de cas en plus de quelques sous. merci pour la vitesse de réponse et d’avoir croisé mon sentier de chasse; une belle ajout dans mes armes de chasse. Louis

Dans ma « carrière e-biz » qui ne décolle pas depuis de nombreuses années ( 0 dollar de gagné, malgré des milliers investis ) faute de trust envers différentes plateformes , la Tranchée est la seule où je me sens à l’aise!
L’approche spécifique et très originale d’Olivier est inédite et purement géniale!!!
Cependant , la Tranchée doit orienter ses programmes et guider ses adhérents de façon à éviter l’overdose!
Non pas la dose homéopathique mais la juste dose , topique, cinglante et surtout efficace!
Le débutant ne doit pas se sentir « overwhelmed ». Sinon c’est la catastrophe et le découragement sans retour!
Bref mon appréciation est excellente avec pour l’heure la note de 4,6. A revoir dans un proche avenir.
Merci. A la lutte !!!

1 « J'aime »

Wow, merci pour ces beaux mots!

Je ne t’ai pas vue souvent sur le forum par le passé. Assures-toi de faire un post de présentation ici:

On va essayer de changer ça et de te faire générer tes premiers $$ :smirk:

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Salutations!