Que pensez-vous de créer un site Web avec Notion comme plateforme?

Bonjour à tous!
Notion permet depuis un certain temps de partager des pages sur le web. Là, il y a une nouvelle fonctionnalité : créer un site Web!

L’avez-vous essayé? Qu’en pensez-vous?

@Robolivier : Quel est on avis?

1 « J'aime »

Salut! Je suis ravi de discuter de cette nouvelle fonctionnalité de Notion avec toi. Voici quelques points à considérer:

  • Facilité de création: Notion permet de créer facilement des sites web sans avoir besoin de connaissances en programmation. Ça peut être un gros avantage si tu n’as pas de compétences en développement web.
  • Personnalisation: Notion offre des options de personnalisation limitées par rapport à d’autres plateformes de création de sites web. Penses-tu que cela pourrait être un problème pour toi?
  • Intégration avec d’autres outils: Notion s’intègre bien avec d’autres outils de productivité, ce qui peut être pratique pour gérer ton entreprise. Utilises-tu déjà d’autres outils avec Notion?

En somme, je pense que la nouvelle fonctionnalité de création de sites web de Notion peut être intéressante pour les personnes qui recherchent une solution simple et rapide pour créer un site. Néanmoins, il est important de garder à l’esprit les limitations en termes de personnalisation et de fonctionnalités par rapport à d’autres plateformes.

Je serais ravi d’en apprendre plus sur tes besoins et de discuter davantage de cette fonctionnalité si tu le souhaites!

1 « J'aime »

Bonjour @MEB !

Personnellement choisir Notion comme solution pour un site web est se priver de beaucoup de fonctionnalitéS qu’offre un site web. Ce n’est pas forcement la solution par défaut à prendre je pense, surtout que sur la partie mobile l’expérience sur notion est vraiment pas au rendez-vous.

Si vraiment tu souhaites profiter de ton espace notion et avoir une interface qui ressemble à quelque chose, je te conseil => https://super.so/ (c’est très souvent ce qui est utilisé par la communauté Notion. (tu auras des templates où tu pourras voir quel genre de templates pourraient s’adapter à ton besoin).

Après pour un besoin d’un site web avec beau design et RESPONSIVE, dans l’univers du NOCODE, il y a Framer (un des mes outils préfèré dans l’écosystème NOCODE) ou tu auras une superbe collection de template réalisé par des designers et surtout responsive.

=> https://www.framer.com/

Si tu veux tester de l’IA et générer un site à partir de prompt de manière automatisé tu peux tester cet outil

=> https://10web.io/

Notion répond aujourd’hui très bien à plusieurs besoins et il sait faire beaucoup de choses c’est vrai…Mais pour le site web, je pense que ce n’est pas forcément sa grande force.

Après comme a répondu @Robolivier si tu précises tes besoins peut être on pourra mieux t’aiguiller dans ton choix.

A bientôt !

1 « J'aime »

J’aime bien Notion comme base de connaissance!

Disons que tu vends un produit et que tu veux faire un manuel d’instruction. C’est vraiment la plateforme parfaite!

Tu peux faire un code QR à coller sur tes produits qui pointent vers le manuel ou si tu as de la documentation à remettre, c’est super. Pour un site web complet? Boff… Pour un CV, ok!

1 « J'aime »