Que faites-vous pour promouvoir vos articles de blogues ?

Bonjour, je suis en préparation d’écriture pour un article sur mon blogue et j’aimerais avoir vos idées, trucs et astuces, ce que vous faites, vos meilleurs coups, tout ce dont vous aimeriez partager !

Que faites-vous pour promouvoir votre blogue ?

Je suis curieuse de savoir !! :thinking:

Lynda :slightly_smiling_face:

Salut Lynda!

  • On publie sur toutes nos plateformes: LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram.

  • On envoie une infolettre.

  • On fait une notification push via One Signal.

  • On contacte les gens via ManyChat (si abonné).

  • On fait parfois de la publicité Facebook.

  • Avant, ça m’arrivait aussi de partager sur les groupes Facebook et Linkedin!

J’espère que ça t’aide!

2 « J'aime »

Excellent @Olivier_Lambert!
@lyndalabelle ce que je fais aussi c’est de préparer différents visus pour le même article afin de le partager de 2 manières différentes par exemple sur les RS (car pas tout le monde l’aura vu). Ça me permet aussi de tester deux type de post/formulation de phrase et voir comment ça réagit.

Bonne journée

1 « J'aime »

Ces conseils sont bien utiles :slight_smile:

Je partage les miens aussi via tous mes médias sociaux, mais je ne m’étais pas mise à l’info lettre … En retire-t-on un réel avantage ?

Vraiiiiment!

À chaque fois qu’il y a un peak de trafic, c’est qu’on a envoyé une infolettre (la plupart du temps, c’est le jeudi qu’on l’envoie)

Effectivement, le trafic est toujours plus gros les journées de l’envoi d’une infolettre.
Moi aussi c’est jeudi!!! :thinking: :wink:

Je fais cela aussi! J’envoie ma version originale lors du lancement de l’article et je le refais à travers Facebook et LinkedIn avec un article partiel terminant avec lire la suite… avec le lien de mon article. Ça marche, mais pas assez à mon goût. :face_with_raised_eyebrow: