Bonjour,
jâambitionne de crĂ©er un blogue, mais pour le moment je rĂ©flĂ©chie encore sur le choix de ma problĂ©matique.
- Est ce que cela vous Ă pris beaucoup de temps ?
- Combien de fois avez-vous essayer avant dâĂȘtre prĂȘt ?
Bonjour,
jâambitionne de crĂ©er un blogue, mais pour le moment je rĂ©flĂ©chie encore sur le choix de ma problĂ©matique.
Je savais dĂ©jĂ que jâallais ĂȘtre dans lâĂ©criture musicale Mais câest lâerreur que jâai fait en partant.
Jâai dĂ©cidĂ© de bloguer sur un sujet que je maĂźtrise, mais sans avoir fait dâenquĂȘtes Ă savoir si câĂ©tait un sujet en demande.
Mais je mâen suis bien sorti! Câest sĂ»r que je rajoute des sujets connexes (ex. : thĂ©orie, promotion, home, mixage, mastering), mais si tu as la chance de voir les vrais pain points, câest mieux.
Pour ma part jâai fait un blogue sur les croisiĂšres pour aller vers ma clientĂšle cible. JusquâĂ prĂ©sent jâai de bons commentaires.
Jâai hĂ©sitĂ© aussi Ă le mettre en ligne. Par contre si tu veux attendre le moment parfait, dis toi que ce moment nâarrivera jamais.
Pour le temps que cela Ă pris prĂšs de 6 mois Ă partir du moment oĂč jâai eu lâidĂ©e et de la bĂątir grĂące Ă la formation offerte sur le site de la tranchĂ©e Cela mâa vraiment aider Ă gagner en confiance.
Puis je te dirais que le moment serait bien choisi de le faire maintenant tu as la chance que tout le monde est confiné à la maison.
Je te remercie Bruno.
La demande est importante Ă prendre en compte, tout en essayant de trouver un domaine, qui nous passionne.
Entendu , je continue mes recherches !
Merci MylĂšne !
Oui il faut ĂȘtre patient, je comprend.
Mais tu as raison jâai le temps, je compte me lancer, essayer lâaventure moi aussi :).
@simon.lf.richard
Câest rien vraiment ça me fais plaisir Bonne continuation avec ton blogue HĂ©hĂ©
Mais toiâŠquâest-ce qui te passionne? Il faut quand meme que tu sois en mesure de faire vivre un blogue sur (idĂ©alement) plusieurs annĂ©es.
Si tu trouve une bonne idĂ©e qui marche auprĂšs du public mais que ca ne tâallume pas, ca risque de te couper lâenvie. Je commencerais par faire une liste d ece que tu aimes/tes ocmĂ©tences et je partirais de ca pour investiguer les intĂ©rĂȘts des gens.
Oui, je comprend ! super merci, je vais commencer par ça
Merci beaucoup Marie-Claude, je ne vais pas lĂącher