Que faire des unsubscribed?

Bonjour,

Je suis en train de refaire mes listes comme on le voit dans le 2e module du cours.
J’ai d’abord fait du tri dans la liste (nous avions BEAUCOUP de courriels mais une grande partie n’avait même jamais ouvert nos courriels). C’est là qu’il y a un hic.

On veut garder les contacts SUR le mailchimp et simplement les classer dans « unsubscribed ».
Est ce que ça a un impact sur la délivrabilité de nos courriels ou autre ?

Merci d’avance.
Cindy

Allô @cindy.petrieux,

Avec Olivier, on garde toutes les adresses: actifs, inactifs, inscrits et désinscrits (à ces derniers, on ne leur envoie pas de email bien sûr).

Ça nous permet de garder un historique au cas où il arrive quoi que ce soit avec un contact.

Ça ne nous fait pas plus d’ouvrage, tout est automatique!

Lorsque tu vas dans “Manage Contact”, choisis “Unsubscribe addresses” et copie-colle la liste des adresses que tu souhaites supprimer.

Ceci étant dit, je ne te recommande pas de faire ça… Certaines personnes utilisent des clients courriel qui ne chargent pas les images par défaut, ce qui veut dire que Mailchimp n’a aucune façon de savoir si la personne a ouvert ou non ton courriel.

Ça veut donc dire que tu risques de désabonner des gens qui te lisent!

Et même s’ils n’ouvrent pas tes courriels, ils voient peut-être quand même ton nom dans leur boîte, ce qui te met “top of mind”.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.