Que faire avec les commentaires Facebook?!

Ok voici la situation, j’ai créé cet article où je donne un truc aux gens intéressés à acheter leur première maison en 2017.

Comme je pensais que ça pouvais être intéressant pour la clientèle que je vise (acheteurs de maison), j’ai décidé de sponsorisé la publication sur Facebook. Ça marche quand même bien, des couples se tag, un gars m’a dit que c’était intéressant pour lui et tout ça.

L’histoire c’est que j’aimerais savoir quoi faire avec ces commentaires là? Est-ce que je réponds en commentaire que je peux les aider avec leur prêt hypothécaire? Est-ce que je suis mieux de les contacter en message privé? Est-ce que je suis mieux de les laisser venir me jaser?

Est-ce que je devrais améliorer la page de l’article pour les inciter à prendre contact avec moi?

Parce que à date, après une semaine, j’ai quelques likes de plus sur ma page (rien à fo*tre), des commentaires encourageant (déjà pas pire), mais j’ai reçu aucun lead… :sweat:

Bref, j’aimerais savoir ce que vous faites dans une situation semblable! :smiley:

Maudite bonne question!

En fait pour être capable de convertir tes leads il faudrait que tu créer un tunnel de conversion. C’est à dire un itinéraire préfait entre tes morceaux de contenu qui a pour but de convertir la personne. En immobilier/finance, le webinaire est une très belle plateforme pour faire ça.

Mais de ce que je comprend, le problème n’est pas encore la conversion de tes leads mais l’acquisition de prospects :sweat_smile:

Question simple: combien tu as mis en pub, combien de visites tu as eu sur cette page et quel est la valeur vie moyenne d’un client?

J’ai mis environ 15$ sur cette pub sur Facebook. Le nombre de visite qui provenait de cette campagne je sais pas trop, mais il y a eu 71 interaction avec la page. La valeur de vie moyenne d’un client est très élevé.

J’en ai partie une autre pub facebook, là j’envoie les gens vers une autre page. Sur cette page, ils doivent s’inscrire par courriel pour voir le truc. À date j’ai eu 12 cliques et aucune inscription… Voici la page : http://brunogo.com/courtier/janvier-fevrier/

Ok de ce que je comprend tu “boost” tes publications à partir du fil de nouvelle?

Idéalement, tu créer une campagne qui roule en continue avec un budget quotidien. 15$, c’est trop peu pour évaluer le rendement d’une publicité. Tu peux regarder ton coût par clic ou ton coût par adresse e-mail pour estimer ton coût par vente, mais c’est vraiment pas précis comme calcul. Surtout si tu n’as pas de comparable précédent.

Dis-toi qu’il faut être prêt à investir presqu’autant que ton profit pour l’acquisition de client. J’ai déjà vu des courtiers en hypothèque payer de 500$ à 1000$ par client pour leur acquisition. On s’entend que si tu ramasse le porte-feuil financier de la personne en même temps, ça vaut quand même la peine!

Bonjour Bruno !

Bravo pour ton intention de te démarquer dans ton industrie du courtage hypothécaire. Je suis coach et formatrice pour les professionnels de l’immobilier et j’ai fait mes 10 dernières années dans le courtage hypothécaire et 15 ans dans l’immobilier. Pour en savoir plus: www.louisedube.com

Mettre en place un système de génération de leads est une grande aventure mais tellement payante quand c’est bien fait… Suivre les conseils de Olivier Lambert est une voie efficace pour avancer et progresser dans cette réalisation. Comme le mentionne Olivier: ça prend une stratégie adapté dans un tunnel de conversion. Ensuite, prendre le temps de créer une relation avec tes suspects qui s’intéressent à ce que tu fais et surtout comment tu le fais…: qu’est-ce que tu peux faire pour eux ? Et ici, attention, on ne parle pas juste d’offrir le meilleur taux ou les dizaines de banques dans ton portefeuille… ! L’exemple de faire des webinaires ou des capsules éducatives vidéos est winner !

Une des plus grandes erreurs des courtiers: vouloir servir la planète entière ! Mieux tu cibles, plus les prospects vont reconnaitre que tu peux les aider. Dans ton article, tu le fais bien: les premiers acheteurs. Est-ce que tu es un expert pour les premiers acheteurs ?

Je te recommande d’aller voir Wendy Damas de Multi Prêt… oui, c’est ta compétition, mais en affaires, on appelle ça faire du brenchmarketing… ! Voici sa page Facebook: https://www.facebook.com/wendydamas/

Espérant que cette intervention puisse t’aider à progresser dans ton aventure. Au plaisir !

Oui j’ai boosté la publication, mais je me suis rendu compte que c’est pas l’idéal. J’en ai parti une autre pour obtenir des cliques vers mon site web.

500$ à 1000$! Je ne vois vraiment pas l’intérêt de payer aussi cher que ça :joy:

Merci Louise, je ne connaissais pas Wendy Damas. Elle semble faire une très bonne job niveau Facebook!!

Il n’y a pas d’intérêt à payer cher… Je fais juste te dire ce que ça peut coûter!

Perso, ça me coûte entre 100 et 175$ par vente pour mes formations et chaque membre de La Tranchée me coûte environ 6$.

Ma valeur vie est plus basse que la tienne, donc le coût d’acquisition varie en conséquence.

Mon point est: l’acquisition de client, même quand c’est bien fait, ça coûte cher.

Plus le produit est payant, plus les gens vont être prêt à payer cher pour la visibilité et plus chaque lead coûte cher. Fais juste regarder le prix de la pub AdWords dans l’assurance et l’hypothèque.

Mortgage au 3e rang!!! :sweat:

Heureusement, je m’en tire pas mal moins cher que 47$!!! :fearful:

J’ai l’impression qu’ils ont pris ces statistiques là simplement sur le Keyword Planner. Parce que je suis sur que y a vraiment pas grand monde qui paient réellement aussi cher leur clique. Je veux dire les grosses banques ou compagnies d’assurances se rankent presque naturellement sur Google pour ces mots clés. Alors Google leur charge pas ça pour la top position.

Avant même de rendre sur ce forum, je vennais de tellement droper mon CPC max sur tous mes mots clés adwords, que je devrais pas avoir plus qu’un ou deux cliques par jour. Je me suis dit que j’allais repartir cette campagne seulement lorsque j’aurai un plan.

D’ailleurs, je crois avoir eu une bonne idée qu’un membre de ce forum m’a inspiré. Je vais créer un autre sujet pour vous avoir vos opinions, lorsque cette campagne de feu sera prête!

Ils se servent sans doute des données américaines où la compétition est beaucoup plus intense qu’au Canada!

Vrai que c’est moins cher au Canada car moins de concurrences, mais les cie d’assurances payent, selon le mot clé, dans les 20$, et parfois plus. (Pas sûr pour les prêts hypothécaires)

Oui tu peux t’en tirer moins cher, mais ton avg position sera bas (bas ds me sens de élevé(!), comme 4), et ton impression share très bas, et ca c’est quand Google daignera t’inclure dans l’enchère en tant que tel, et dans les domaines concurrentiel, la mise minimum peut être élevé (donnée jamais révélée, à peine même admis par Google en fait, mais bien réelle).

Mais bon, l’important est de dépenser le budget que tu as et de récolter des clics pertinents alors possiblement que tout est parfait comme tu fais présentement et à moindre coût qu’une cie qui veut récolter une bonne quantité de clics.