Quand utiliser un objectif de campagne conversion sur facebook?

Hello à tous,

J’ai une question les objectifs de campagne Facebook.

Nous avons lancé des campagnes pour récupérer du lead sur des programmes immobiliers.

Notre pixel a uniquement 800 événements, donc il a reçu assez peu de data.

Ma question:

  • Est ce que c’est utile de créer une campagne de conversion avec si peu d’événements sur un pixel.
  • Si oui est ce que c’est opportun de choisir les conversions comme optimisation de publicité.

J’ai lu que le pixel facebook se développe avec la data qu’il reçoit. Et qu’il y a même des gens qui peuvent targeter sans audiences tellement leur pixel est développé.

Bonne soirée ^^

Par 800 événements, tu veux dire conversions? Ou visites sur ton site?

Combien de leads crois-tu récolter?

Maintenant, lorsque tu fais une campagne de conversion, Facebook met une période d’optimisation où tu es essentiellement en campagne de clics le temps d’avoir assez de data.

En faite je suis sur un gros projet pour un agence webmarketing en Freelance.

Je dois récolter du Lead (nom+tel+mail des prospects) et l’agence me les rachète 20 euros. Sachant que c’est eux qui mettent le budget pub.

Pour en revenir à ma question, quand je dis événement c’est les événements enregistrés

Bonne journée

Ok… Un événement “PageView” ne vaut pas grand chose. Il ne s’agit que d’une visite de ton site. Ce que tu veux, ce sont des conversions personnalisés, prospects, inscription, etc.

20 euros par prospects, c’est quand même beaucoup! Ta landing page, publicité ressemble à quoi? Est-ce que tu atteints cet objectif?

Ah ok je vois mieux pour les événements.

Du coup non on transforme pas, j’ai tenté de mettre une limite d’enchère à 5€ par conversion, j’ai eu un taux de clique à 0.06cts. Mais une fois 5 euros atteint il ne dépense plus le budget.

Je dis 20 euros par prospects c’est le max mais je vise les 5 euros.

J’essai aussi en traffic à coté sur la même pub… A suivre

Voici la landing page:

https://www.infos-malins.com/rendementetperflmnpehpad

Et la pub

Il faudrait probablement définir LMNP et EHPAD. Je n’ai aucune idée c’est quoi et je ne dois pas être le seul!

Tu pourrais tester une variation de la page où tu demandes à la personne:

Quels sont tes objectifs d’investissement? Avec un ensemble de bouton.

Et ensuite tu rediriges vers une page de vente faite EXPRÈS pour ce besoin particulier.

En ce moment, tu mets un peu tout le monde dans le même panier et les motivations varient grandement d’une personne à l’autre.

Super Olivier merci.

On va bosser sur une nouvelle version pour la landing page

D’ailleurs pour mon site serelaxer.fr je tenais à te remercier car depuis tes conseils j’ai des inscrits sur ma liste.

Mon abonnement à la tranchée meilleur investissement du mois.

Tu peux le mettre en commentaire client ça ^^

Passe une bonne journée.

Thom

1 « J'aime »

:rocket: Yeahhhh! :smiley:

1 « J'aime »