Quand ma relation avec DIVI devient un vraie cauchemar

Bonjour,
n’allez pas croire que je n’apprécie pas le thème DIVI, au contraire, je l’adore
Par contre, chaque rédaction d’un nouvel article se transforme rapidement en cauchemar.

Je m’explique : que je prenne un template d’article que j’ai déjà enregistré ou que j’y aille free pour une nouvelle rédaction avec une mise en page custom, tout se passe bien lors de la rédaction
J’ajoute mes section, mes lignes, textes, images, titres… tout ce qu’il faut pour faire un joli article

Là où je suis désespérée, c’est lorsque je passe du visuel à hors du visuel. Et bien pour une raison que j’ignore, je prends l’encadré pour écrire des commentaires à la fin de l’article
exemple avec des commentaires et la possibilité d’en écrire ici :

exemple avec des commentaires mais plus de possibilité d’en écrire ici :

Je suis découragée, je rédige un article trois fois parfois en vérifiant entre chaque sauvegarde que la case des commentaires est encore là, Puis je sors du visuel et paf, ca disparait :’(

Avez-vous eu ce genre de problème ?

J’ai eu ce problème…pour corriger rapidement, j’ai utilisé la fonction duplicate de l’article et la case commentaire était revenu pour cette article et j’ai ensuite effacé l’article originale…

Depuis je suis passé au commentaire facebook donc je ne sais pas si le problème est encore là…

1 « J'aime »

Ok, je confirme que le problème est toujours présent…
Je m’en sors en rédigeant sur word, je colle le tout et je ne fais aucune modification, C’est tout de même triste de ne pas pouvoir utiliser l’ajustement des colonnes de DIVI.

Les commentaires FB, c’est un plug-in à rajouter ?

Encore merci Pascal pour ta présence et ton aide toujours très utile

https://developers.facebook.com/docs/plugins/comments/

si tu veux switcher, je pourrai t’aider…cependant je crois que tu vas perdre tes commentaires déjà présent… @Olivier_Lambert peux-tu confirmer…

j’ai pas beaucoup cherché quand j’ai eu le problème il y a quelque semaine…j’ai seulement réalisé après avoir publié donc je n’ai pas pu faire le lien avec aucune de mes actions…comme c’était un nouvel article j’Ai seulement dupliqué et le nouvelle article ainsi créé était correct…Je n’ai encore jamais essayé de modifier un article déjà posté donc pas eu le problème…

je viens d’aller voir sur le forum d’Aide des membres de DIVI et il y a quelque poste sur ce sujet…je suis ça pour voir si il y a une solution

@MimiK
J’ai le même problème que toi,
Je duplique mon post et change les textes et image mais les commentaires apparaissent et disparaisse…
Si je trouve une solution je te reviens
Ciao

Est-ce que vous avez vérifié que les commentaires étaient bien autorisés sur l’article en question? J’ai eu un problème similaire avec une installation de Divi et c’était juste l’autorisation qui se décochait automatiquement.

Je vous ai fait une capture rapide sur mon blogue pour vous monter où se trouve l’option :

Ensuite, un peu plus bas, sous l’article, vous vous assurez que ceci est coché :

Aussi, si ça ne règle pas votre problème, je vous conseille fortement de contacter le service client de Divi. Habituellement ils sont efficaces !

2 « J'aime »

C’est effectivement ce qui semble etre le problème le plus fréquent à ce que j’ai lu hier…

Utilise tu le visual builder?

De mémoire c’est quand je l’ai utilisé que j’avais perdu les commentaires…

Ça m’est arrivé sur le site d’une cliente! Pas le même site que dans la capture donc. Mais oui, j’avais utilisé le visual builder.

1 « J'aime »