Quand l'industrie musicale tombe

Salut Gang!

Avec la situation plutôt inquiétante et grandissante du virus. Toute l’industrie de l’événementiel (et bien d’autres) sont en train de tomber pour une période indéterminé… Quand tu es musicienne et que ton principale revenue provient des shows, et en plus en grande partie en dehors du pays… Tu commences à chercher de nouvelles idées de développement de revenue en ligne!
Des suggestions?

1 « J'aime »

Bonjour! :blush:

Qu’est-ce que tu aimerais faire sur le web? As-tu une idée?

Est-ce que tu aimes écrire? Tu pourrais te lancer un blog! (faire un e-book)
Est-ce que tu aimes le podcasting? Tu pourrais te partir une chaîne de podcast!
Est-ce que tu voudrais ouvrir une boutique? Tu pourrais lancer un e-commerce!

Tu pourrais faire du marketing d’affilié? (recommander des produits)

Ça dépend vraiment de ce qui peut t’intéresser, parce que pour réussir tu dois aimer ce que tu fais!

Tu peux peut-être faire des cours en lignes, des tutoriels, des formations, car tu es musicienne? Donner des cours sur le web?

Est-ce que tu as une chaîne Youtube? :innocent:

Salut!!

C’est des bonnes idées. On dirait que c’est difficile parfois de figurer de quoi parler ou commencer. Qu’est-ce qui intéresserai vraiment les auditeurs?
Je me sens encore perdu a savoir ou me lancer. haha! Il y a beaucoup d’options et j’ai de la misère a décider laquelle serai le mieux…

Tu avais posé une question similaire un peu dans les derniers jours. Je m’apprête à te répondre. En fait, ça doit vraiment partir de toi et de tes forces pour commencer. Je vais te répondre dans le bon sujet. A+

Il y a plusieurs articles sur La Tranchée qui pourraient te guider un peu :

Si tu vas voir dans la section podcast et blogue, tu trouveras encore plus de contenu pour mieux te guider :blush:

Pigé! Tu as une communauté? C’est l’occasion où jamais de leur demander!

1 « J'aime »