Quand le bateau coule petit à petit

Salut à vous,

Je vais peut-être vous paraître morose, mais je me décourage peu à peu sur mes skills entrepreneuriales…
J’ai fait plusieurs formations sur le sujet, beaucoup de lectures, dépenser une bonne somme d’argent, je me suis investie à temps plein pendant des semaines. Je gardais le cap en me disant que je n’avais pas trouvé THE product pour mon entreprise, que lorsque je l’aurais trouvé les choses décolleraient. Je me suis dis qu’enfin je rentrerais un peu dans mes investissements…

Bien sûr, que je m’amuse à créer toutes sortes de produits (des bougies, des savons bio, des crèmes bio, des tasses faites à la main, etc.), mais je m’attendais à pouvoir vendre un minimum de mes produits…
À chaque nouvelle création de produit, je suis énervée et je regagne confiance en mon entreprise en me disant, ça y est quelqu’un va venir découvrir l’un de mes produits!

Bref, j’ai une panoplie de choses, à mon sens superbes, que j’ai créer de mes mains et j’ai beau faire de la pub, l’annoncer sur FB, instagram, Pinterest, Etsy, en parler à mon entourage… AUCUNE VENTE ou presque! :frowning:

Il y a quelque chose que je n’ai pas compris je crois bien…

Je me suis inscrite dans un salon pour artisans dans ma ville et j’espère VRAIMENT être choisie! D’ailleurs, je crois que c’est ce qui me tient un brin motivée en ce moment, car le bateau coule…

Je suis désolée pour cette jetée morose et mon absence de vitalité, mais je me suis dit que ça me ferait du bien d’en parler ainsi que de recevoir quelque peu d’encouragements.

Bonne soirée à vous !

2 « J'aime »

Ne lâche surtout pas c’est en faisant toute cette introspection et essaies erreurs que tu vas trouver ta niche. Bonne chance. A+

Salut Catherine!

à première vue tu semble motivée et pleine d’énergie : très bonne chose :slight_smile:

Maintenant, je vois que tu essais différents produits. Et je t’invite à penser à deux questions:

Quelle sont/est la/les lacunes présentent dans ton marché que tu cherches à combler avec tes produits?
Comment ton prospect va se sentir une fois qu’il possède ton produit?

Mon deux cennes, l’étape 1 = tente de commencer par le besoin que tu peux répondre, le problème que tu peux résoudre (questionner les gens, sonder ta clientèle avec des entrevues autour d’un café, etc.), l’étape 2 = penser à comment tu vas le résoudre (avec des produits/services)

*Oublie pas, c’est un marathon, pas un sprint, des fois ça peut prendre 5 ans avant de vendre un premier exemplaire de ton produit. (hint hint! entrevue avec Nicolas Duversnois)

1 « J'aime »

Parfois, dès premier le « non » ou obstacle rencontré nous pensons être vouer à l’échec. Selon moi, il y a toujours moyen de changer quelque chose.

La première chose serait de sonder ton entourage, tes clients et tes prospects. Avec les commentaires récoltés, tu pourras améliorer tes produits, mettre plus d’énergie sur une certaine catégorie de produit et faire pivoter ton projet.