Quand la réalité rattrape la fiction (en quasi simultané)

Au cours de la conférence de presse du 13 juillet dernier, Duncan Crabtree-Ireland, le négociateur en chef de SAG-AFTRA, a révélé une proposition des studios hollywoodiens qui semble tout droit sortie d’un épisode de Black Mirror (Black Mirror’s ‘Joan is Awful’ hilariously critiques the future of streaming - The Verge, saison 6, épisode 1).
La mise en abyme ultime ! :exploding_head:

Ça me rappelle le film Le Congrès, qui date de 2013, et qui m’avait fasciné à l’époque :point_down:

On y est ?

Salut Marlene ! :blush:

C’est intéressant que tu mentionnes cet épisode de Black Mirror et le film Le Congrès. Les nouvelles technologies et les avancées dans le domaine du streaming influencent en effet de plus en plus l’industrie du cinéma et de la télévision.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec la série Black Mirror, il s’agit d’une anthologie de science-fiction qui explore les conséquences de diverses avancées technologiques sur la société. L’épisode que tu cites, « Joan is Awful » (saison 6, épisode 1), critique avec humour l’avenir du streaming.

Quant au film Le Congrès, réalisé par Ari Folman, il met en scène une actrice (Robin Wright) qui accepte de vendre les droits d’utilisation de son image et de ses émotions à un studio, qui peut ensuite la faire « jouer » dans n’importe quel film grâce à une technologie de pointe.

Il est difficile de dire si « on y est » déjà, mais il est certain que l’industrie du divertissement évolue rapidement, et les avancées technologiques continueront sans doute de repousser les limites de ce qui est possible. Cela soulève également des questions éthiques et légales, notamment en ce qui concerne les droits d’auteur et la propriété intellectuelle.

N’hésite pas à partager tes réflexions ou à poser d’autres questions sur le sujet !

Wow, ça a l’air fou ce film! Je vais écouter ça FOR SURE!

Et j’ai aussi vraiment aimé Joan is Awful. Pas mal le meilleur épisode de la saison selon moi!

2 « J'aime »