Quand faire apparaître mon pop up?

Bonjour groupe,

Suis encore en train d’essayer d’augmenter mes conversions, mais ce n’est pas évident.

J’aimerais savoir… à quel moment il est préférable de faire apparaître un pop-up?
D’instinct je dirais qu’il faut attendre que la personne soit un minimum immergée dans la page, mais trop attendre, c’est risqué de dépasser les quelques secondes que tu as pour l’accrocher.

J’hésite car voici… J’ai un pop-up qui est programmé pour apparaître lors de la lecture de chroniques historiques qui n’ont rien à voir avec mon roman à paraître (Même si mon roman, lui, est historique, mais reste une fiction, contrairement à mes chroniques).

Donc… mes chroniques sont le contenu que je diffuse pour amasser des courriels de gens qui s’intéressent à l’histoire, donc, par extension, souvent aux romans historiques.

J’ai un EXCELLENT temps de lecture pour mes chroniques comme telles. Les gens vont au bout, et ce sont tout de même des lectures de 6 ou 7 minutes. Je n’ai donc pas la contrainte d’agir en bas de 10 secondes sous peine de les perdre.

Pour le pop-up, je ne sais pas si je dois me fier à ce que MOI je ferais, ou à ce que les gens en moyenne font. D’où ma question ici.

Le fait est que moi, lors d’une lecture qui m’intéresse, si un pop-up m’apparaît en plein milieu de mon temps de lecture, je vais simplement le faire disparaître sans même regarder c’est quoi. Tout simplement parce que je ne veux pas me laisser déconcentrer par rien. Mais moi c’est moi…

Par contre, s’il m’apparaissait immédiatement en ouvrant la page, je serais capté et je prendrais le temps de voir c’est quoi avant de débuter ma lecture.

Sauf que… ce que je dis là, c’est contraire à ce que j’entends généralement. Suis-je dans le champ?

2 « J'aime »

Entre 0 et 15 secondes si tu veux un maximum de conversion.

Je l’ai testé de nombreuses fois… Plus c’est rapide, plus tu as d’impressions, donc plus que tu as de conversions. Aussi simple que ça!

1 « J'aime »

Au risque de paraître intrusif ? Je suis toujours frileuse à l’idée même d’en utiliser mais j’avoue que ton discours autour de cela (de ton dernier mailing) commence à me faire réfléchir :wink:

Moi après plusieurs tergiversations où il se dit tout et son contraire, je vais tenir mon bout et le faire apparaître dès l’entrée sur la page de mes articles, qui ne sont pas ma page de ventes. Question de ne pas être agressif du type « va là et fait ça », je le fais sous forme de question qui (je l’espere!) suscitera de la curiosité.

Le texte du titre est

« Avant de commencer ta lecture… tu savais que notre région cache une malédiction qui remonte à il y a très longtemps? »

Puis j’enchaîne avec
« je suis certain que non. Inscrit ton nom et ton courriel ici, je vais t’expliquer le pourquoi et le comment » et j’ajoute une petite phrase pour rassurer.

Je vais tenir ça au moins 10 jours et voir ce que ça donne.

L’important est de ne pas afficher le pop-up à CHAQUE fois que la personne se connecte.

Peut-être commencer par un pop up, ensuite une petite slide-in box peut être moins intrusif.

3 « J'aime »