Bonjour groupe,
Suis encore en train d’essayer d’augmenter mes conversions, mais ce n’est pas évident.
J’aimerais savoir… à quel moment il est préférable de faire apparaître un pop-up?
D’instinct je dirais qu’il faut attendre que la personne soit un minimum immergée dans la page, mais trop attendre, c’est risqué de dépasser les quelques secondes que tu as pour l’accrocher.
J’hésite car voici… J’ai un pop-up qui est programmé pour apparaître lors de la lecture de chroniques historiques qui n’ont rien à voir avec mon roman à paraître (Même si mon roman, lui, est historique, mais reste une fiction, contrairement à mes chroniques).
Donc… mes chroniques sont le contenu que je diffuse pour amasser des courriels de gens qui s’intéressent à l’histoire, donc, par extension, souvent aux romans historiques.
J’ai un EXCELLENT temps de lecture pour mes chroniques comme telles. Les gens vont au bout, et ce sont tout de même des lectures de 6 ou 7 minutes. Je n’ai donc pas la contrainte d’agir en bas de 10 secondes sous peine de les perdre.
Pour le pop-up, je ne sais pas si je dois me fier à ce que MOI je ferais, ou à ce que les gens en moyenne font. D’où ma question ici.
Le fait est que moi, lors d’une lecture qui m’intéresse, si un pop-up m’apparaît en plein milieu de mon temps de lecture, je vais simplement le faire disparaître sans même regarder c’est quoi. Tout simplement parce que je ne veux pas me laisser déconcentrer par rien. Mais moi c’est moi…
Par contre, s’il m’apparaissait immédiatement en ouvrant la page, je serais capté et je prendrais le temps de voir c’est quoi avant de débuter ma lecture.
Sauf que… ce que je dis là, c’est contraire à ce que j’entends généralement. Suis-je dans le champ?