Qualité photos sur WordPress

Bonjour à tous,

Je suis la tranchée depuis ses débuts, mais je n’avais pas encore posé de questions ici, alors enchantée!

Je vous écris, car depuis quelques temps, je réalise que les photos mises dans WordPress perdent toujours de la qualité (surtout graphiques) une fois téléchargées sur WP, alors que la qualité est excellente sur mon ordi. (je me dis que c’est p-e vraiment Wp qui fonctionne comme ça…mais il doit y avoir une solution)

Je me demandais si cela vous était déjà arrivé ? Savez-vous pourquoi et ce que je devrais faire pour éviter cette situation? Merci !

PS: Nous n’avons pas de thème, puisque le site a été fait sur mesure, mais notre version est celle 4,9,6

met un lien vers une de tes photos sur ton site

Les graphiques sont pas clair, l’écriture est floue

as-tu les même image (graphique) sur google drive ou autre pour qu’on puisse voir la différence.

Oui, je les mets ici :

ce n’Est pas les mêmes images, ici en jpg et sur le site en png et pas même résolution

Oui en fait, le format s’ajuste sur WP et on perd de la qualité. En ce qui concerne les jpeg, sur mon ordinateur, elles sont enregistrées seulement en png, je comprends pas. Merci, je vais essayer de les enregistrer directement au bon format via photoshop, ça aiderait peut-être!

Quel plugin utilises-tu pour optimiser tes images?

Perso je prend EWWW Image Optimizer.

Je sais que JetPack optimise les images automatiquement, c’est peut-être ça?