Qu'aimeriez-vous voir dans les promesses électorales?

Je suis intéressé de connaître les préoccupations politiques de nos membres!

En tant qu’entrepreneurs, on a des set de préoccupation relativement différentes du reste du monde.

Personnellement, je ne me reconnais aucunement dans les promesses des 3 partis. Le fait que je n’aie pas d’enfants n’aide très certainement pas!

Qu’est-ce que vous auriez aimé voir comme promesses électorales?

2 « J'aime »

Étrangement, y’a vraiment pas eu beaucoup de discussion sur l’impôt. C’est QS qui en a parlé le plus et bien entendu c’était pour faire grimper l’impôt des riches et l’impôt corporatif.

voilà ce qui me séduirait comme promesse :

Crédit d’impôt pour le démarrage d’entreprise
Diminution de moitier de la cotisation à la RRQ pour les travailleurs autonomes
subventions accordées pour promouvoir le télétravail
abolition du registre québécois des armes à feu (je rêve en couleur ici)
mesures d’accélération de la transition vers le transport électrique
Permission de faire pousser du pot dans sa cours comme n’importe où au Canada (s’abstenir de mêler les cartes provinciales/fédérales)
Projet d’autoroutes de contournement pour éviter Montréal (A30 entre Vaudreuil et Oka / Pont entre Repentigny et Varennes )

1 « J'aime »

Moi, j’en ai vu des intéressantes… mais, on n’en a pas parlé… et ça ne venait pas des 3 partis : https://www.particonservateurquebec.org/20180827_baisse_d_impot_de_40_pour_les_pme

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec ca! Pour le reste…moins! :wink:
Je pense qu’il faut encourager les PME via des mesures économiques. Quand on parle d’augmenter les impôts des entreprises, on parle souvent des très grandes entreprises…surtout celle qui ont de beaux montages financiers pour faire de l’évitement fiscal et compagnie!

Pourtant Montréal a un grand besoin d’autoroute de contournement. Voici Montréal v-s Atlanta à 16h40

C’est abbérant de voir la quantité de camions lourds sur le métropolitain en plein jour. Pourtant l’industrie du transport est vraiment au coeur de l’économie. Tout ce qu’on possède physiquement a été transporté.

Perso, un HyperLoop Montréal-Québec serait un projet qui m’intéresserait vraiment beaucoup!

Ils parlent d’un TGV pour 5.2 milliards. Selon le plan d’Elon Musk, un HyperLoop coûte 17.5M par miles, donc 2.8 milliards dans le cas de Québec/Trois-Rivières/Montréal…

Idéalement sous-terrain, mais rendu là je chialerais pas hahaha!

2 « J'aime »

C’est vrai qu’il y a de quoi moderniser les transports ferroviaires au Québec. Pourquoi ne pas faire appel à la SNCF ? :wink:

Malheureusement les gens ignorent que ce parti existe au niveau provinciale.
Je trouve l’ensemble de leurs propositions très intéressante, réaliste et surtout favorable pour le peuple.

Ce sera très intéressant de voir ce qui va se passer au fédéral avec Maxime Bernier d’ici l’an prochain avec des valeurs similaire. À suivre…

1 « J'aime »