Punaise, je n’ai rien à vendre!

Bonjour,

Je suis artisan maître toilier ( alias développeur … bref, programmeur quoi ! ).

Comme certaines et certains d’entre vous j’ai récu le courriel sur la formation qu’Olivier Lambert propose sur la création de blog.

En fait, je reçois comme vous les courriels sur tout ce qu’Olivier Lambert propose ! :slight_smile:

C’est intéressant, vraiment, la formation sur le blogue semble franchement motivante, la pub Facebook passionnante, franchement, moi qui adore apprendre, je m’abonnerais à tout !
Saperlipopette, je me rends compte que ça fait des années que je m’abreuve de connaissances. Qu’importe le flacon, pourvu que j’ai l’ivresse ! :slight_smile:

Prêt à en apprendre davantage sur le « comment on fait un blogue », cette fois, quelque chose s’est révolté en moi assez puissament pour produire des effets télékinétiques, je n’ai pu cliquer sur le bouton, j’ai perdu le curseur de ma souris, et le mon ordi a planté. :frowning:

Juste à temps pour que je fasse le point avec le Tyler Durden en moi.

« Mais … mon pote … t’as rien à vendre ! »

« Quoi j’ai rien à vendre ?! Ben on va dire des trucs sur le blogue ça va être cool ! »

« - Non, mais, je crois que t’as pas compris … TU … N’AS … RIEN … À … VENDRE !
Sérieux mec, tu va faire quoi ? Un autre projet plan 8.4.2 Beta qui ne verra pas le jour parce que … ben … tu n’as rien à vendre !?
Y a que deux types de gens qui réussissent : ceux qui savent où se trouve l’or et ceux qui vendent les pelles … les autres, bah ils ont ton profil de touriste … tu connais le reste de leur histoire … »

« - Ok, je fais quoi alors ? »

« - Demandez, et vous recevrez (Matthieu 7:7), pis si tu ne reçois pas, bah, au moins t’auras demandé et ça te donnera une excuse ensuite pour faire ton Calimero ! »

« bon … OK »

Donc, après avoir explosé toutes les règles qui consistent à définir ce qu’on veut en premier dans un texte qu’on veut court, précis et sans fioritures, voilà le souci.

Je suis programmeur, je suis passionné par la prog en générale, principalement par les technos du web et encore plus principalement pour un système peu connu pour l’instant qui s’appelle OctoberCMS ( ça amis développeurs PHP, c’est un truc qui peut changer votre vie et vos affaires ! ).

Donc, ce que j’ai à dire, au pire, c’est pour un marché de niche extrême.
Je ne vois absolument pas comment monétiser ça puisque la principale ressource c’est STACK OVERFLOW.
Étant développeur moi-même, j’observe mon comportement, et je me rends compte que je consomme effectivement énormément d’articles techniques, mais aucun abonnement et quasi aucune rétention dans mes favoris. Bref, je n’ai payé qu’une seule fois un Youtubeur pour ce qu’il m’avait appris.

Donc, sauf à avoir un produit (que je n’ai pas), je ne vois absolument pas comment monétiser un quelconque contenu.

Y a-t-il des gens dans mon cas ?
Y a-t-il ici des programmeurs qui ont tenté l’expérience, si oui, votre témoignage est grandement apprécié.

Merci de m’avoir lu !
Excellente Journée à tous !

Tu pourrais commencer par vendre tes services en démontrant ton expertise ds tes sujets blogs, puis migrer vers des cours comment créer un blog/côté techniquedébutant, intermédiaire, avancé, etc…

J’ai quelques abonnements à des wiz tech qui nous donnent des trucs tout en offrant toujours de le faire pour nous si on préfère.

Hope this helps!

1 « J'aime »

T’es programmeur man! Tu vends des services. Tu sais faire un des trucs qui se trouve actuellement dans la liste des métiers qui a la plus forte pénurie de main d’œuvres dans le monde. Que tu fabriques des sites Web, des logiciels, que tu montes des tutoriels peu importe le sujet, t’as un univers infini de trucs à offrir!

C’est même l’occasion de redéfinir ce qui te passionne dans la vie, ce qui t’allume chaque matin, et d’en faire un gagne-pain.

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour vos réponses !
@Mireillebaslesdettes : merci pour ton retour. Si ce n’est pas indiscret, peux-tu me donner un exemple d’un wiz tech auquel tu es abonné ? Ça me donnerait une idée de ce qui est intéressant à faire.

@David_Couture : Excellente question. Effectivement, il y a tellement de solutions à apporter. C’est dingue. Je travaille déjà énormément en plus de mon emploi, par passion. Je cherche à monétiser. Mais punaise, ça prend énormément de temps de développer un truc qui tiens debout avec le temps qu’il reste après le boulot. Merci pour ton idée de redéfinition, c’est vrai qu’avec le tête dans le guidon j’oublie de prendre du recul.

Merci pour vos réponses ! :slight_smile:
C’est très apprécié.

Hello again,

Ok, donc voici des bloggeurs tech anglos qui m’aident régulièrement avec leurs posts et produits aidants.

https://kathryncalhouncoaching.com/waitlist

https://getageekinyourpocket.com/ (Crée et vend des blogs)

Bonne lecture!