Punaise, je n’ai rien à vendre!

Bonjour,

Je suis artisan maître toilier ( alias développeur … bref, programmeur quoi ! ).

Comme certaines et certains d’entre vous j’ai récu le courriel sur la formation qu’Olivier Lambert propose sur la création de blog.

En fait, je reçois comme vous les courriels sur tout ce qu’Olivier Lambert propose ! :slight_smile:

C’est intéressant, vraiment, la formation sur le blogue semble franchement motivante, la pub Facebook passionnante, franchement, moi qui adore apprendre, je m’abonnerais à tout !
Saperlipopette, je me rends compte que ça fait des années que je m’abreuve de connaissances. Qu’importe le flacon, pourvu que j’ai l’ivresse ! :slight_smile:

Prêt à en apprendre davantage sur le « comment on fait un blogue », cette fois, quelque chose s’est révolté en moi assez puissament pour produire des effets télékinétiques, je n’ai pu cliquer sur le bouton, j’ai perdu le curseur de ma souris, et le mon ordi a planté. :frowning:

Juste à temps pour que je fasse le point avec le Tyler Durden en moi.

« Mais … mon pote … t’as rien à vendre ! »

« Quoi j’ai rien à vendre ?! Ben on va dire des trucs sur le blogue ça va être cool ! »

« - Non, mais, je crois que t’as pas compris … TU … N’AS … RIEN … À … VENDRE !
Sérieux mec, tu va faire quoi ? Un autre projet plan 8.4.2 Beta qui ne verra pas le jour parce que … ben … tu n’as rien à vendre !?
Y a que deux types de gens qui réussissent : ceux qui savent où se trouve l’or et ceux qui vendent les pelles … les autres, bah ils ont ton profil de touriste … tu connais le reste de leur histoire … »

« - Ok, je fais quoi alors ? »

« - Demandez, et vous recevrez (Matthieu 7:7), pis si tu ne reçois pas, bah, au moins t’auras demandé et ça te donnera une excuse ensuite pour faire ton Calimero ! »

« bon … OK »

Donc, après avoir explosé toutes les règles qui consistent à définir ce qu’on veut en premier dans un texte qu’on veut court, précis et sans fioritures, voilà le souci.