Publicité LinkedIn, L'avez-vous testée ?

Bonjour à tous,

Je me posais la question de la publicité sur LinkedIn, je sais bien que la Tranchée est axée avant tout sur la publicité facebook, néanmoins, je me suis dit que poser la question ne coûte rien !

J’ai effectué quelques recherches sur le sujet et vu l’ensemble et la pertinence des informations disponibles renseignées par les usagers de cette plateforme, je me dit que pour faire de la publicité en B2B cela peut être assez fructueux.

Par conséquent, le coût par clic y est plus élevé mais le ciblage d’audience plus pointu à priori que sur FB, d’autant qu’il semble qu’il soit possible d’effectuer un ciblage par type de poste occupé.

Si quelqu’un a pu tester ce média pour la publicité je voudrai bien avoir vos retours !

Merci par avance,
Vanessa

1 « J'aime »

as-tu regardé cet article de @Mathieu_Laferriere

https://mathieulaferriere.com/debuter-publicite-linkedin/

1 « J'aime »

Bonjour @Pascal_Cabana

Ah non je ne l’ai pas vu, je regarde, merci bien.

Bonne journée.
Vanessa

Sur LinkedIn il y a le SSI et tu peux « brander » et optimiser ton profil selon ta niche cible. Ou établir ta notoriété comme référence pour la cible. Les recommandations sont un plus à aller chercher.

Ensuite tu peux te publiciser ciblé pour ta niche.

Mais un bon profil optimiser avec du bon contenu les gens viennent vers toi souvent.

J’ai un bon contact qui optimise les profils Linkden.

2 « J'aime »

Merci @Pascal_Cabana pour la mention.

@lionsgraphicsarts tu regarderas les 2 exemples à la fin pour établir tes hypothèses.

Ce qu’il faut comprendre, versus Google Analytics, c’est que la publicité doit viser le bon niveau de personne (plutôt que des mots clés) et que celle-ci n’est probablement pas prête à acheter au moment où elle voit la pub. C’est une interruption, pas une recherche.

1 « J'aime »

Je vous remercie @Electromobiliste et @Mathieu_Laferriere