Publicité Google Adword HELP

Salut tout le monde !

J’ai vraiment besoin de votre avis

Ca fait maintenant deux ans que j’ai démarrer mon entreprise de gestion parasitaire. Depuis le début, je fais de la publicité sur Google Adword pour obtenir mes contrats et ça marche bien ! Nous sommes 3 à travailler temps plein. Deux sur la route et 1 au bureau avec comme seule source de clients potentiels…Adword!

Cette belle façon d’obtenir des clients n’est malheureusement pas gratuite. Quand je gérais ma campagne Adword, je me situais entre 300-400$ de budget par jour avec un coût par clic de 9-16$ pour environ 10 appels et email de clients potentiels.

Au début de l’année j’ai décidé de confier le mandat à des professionnels pour optimiser le tout. Ça fait maintenant 5 mois qu’on fait affaire avec eux. Ils ont arrangé mon site web, refait mes campagnes Adword et tout ce qui clochait coté web. Nous sommes maintenant diffusés sur Google, Bing, Yahoo & Facebook.

Le problème est que maintenant, je paye encore plus cher que je payais pour obtenir mes contrats, malgré le fait que mon coût par clic sur Google est descendu à ~5$. On a beaucoup plus de clics, mais pas plus d’appels. Nous sommes maintenant à ~500$/jours de budget sur Adword, 350$/mois sur Facebook et ~50$ de Bing & Yahoo. + 3000$/mois pour le SEO (J’ai vue absolument aucune différence depuis).

Je leur ai demandé de mettre mon SEO sur pause le temps que nous reprenions quelques respirations, à coup de 3000$ par mois, ca t’étouffe une PME sur un méchant temp. Ils m’ont répondu que si nous arrêtions d’investir dans le SEO nous allons régresser et revenir à case départ…

Je n’est pas vue de différence d’achalandage avec le travail fait sur le SEO. Est-ce que ça vaut la peine de continuer? Est ce qu’un jour ça va devenir rentable ?

On est vraiment découragé, on essaie de trouver d’autres façons de faire de la publicité moins dispendieuses (Kijiji, Accroche porte, Journal de Montréal…) Mais je ne pense pas que ça va avoir le même impact que sur le web.

Avez-vous des idées ?

1 « J'aime »

wow y font quoi pour ce prix ?

C’est leurs genre de forfait. Ils investissent 30 heures par mois sur mon SEO, optimisation campagne Adwords etc…

Comment est le référencement naturel sur google?

Ça vaudrait probablement la peine d’investir sur quelques articles de blogue qui réponds aux questions que les gens se pose…

on peut avoir l’adresse du site

Certainement! Duramaxextermination.com

j’installerais le pixel facebook sur votre site dans le but de faire du retargeting l sur Facebook .

Les gens vont rarement chercher un exterminateur sur Facebook, mais si quelqu’un va sur votre site web et ensuite va sur facebook et voit votre pubs, il y a plus de chance qui retourne vous voir…

1 « J'aime »

Personnellement, pour ce qui est du SEO, à 3000$ / mois, sans résultat après 5 mois,
j’arreterai tout cela et changerait d’approche pour cette stratégie.
Vu ce qu’est devenu le SEO désormais, il ne doivent pas faire grand chose
de toute manière. Je suis un peu dure, mais avec tous les bouleversements
des algorithmes de Google, pour le SEO, rien ne vaut d’avoir un site bien
structuré au départ, optimisé dans son contenu et ses balises…
et ensuite avec du contenu qui est ajouté (format blog) régulièrement
qui cible les mots clés que les gens recherche.

A mon avis, il faudrait mieux payer pour faire écrire des articles ciblés
optimisés pour le référencement et les mettre dans une section blogue.
Ce serait bien plus payant.

Faites des vidéos, mettez les sur YT et optimisez les pour la visibilité aussi.
Redirigez vers votre site.

Vous pouvez aussi faire des campagnes payantes sur YT.
Ill faut regarder si vos clients sont présent sur YT et si oui,
quelles sont leurs recherches.

Concernant la PPC Adwords… si après 5 mois, ils ne font pas “mieux” que toi
et que cela te coute bien plus par client… et bien je te dirais aussi arrete tout cela
et reprend tes propres compagnes!!!
Même si au premier cout d’oeil tes clics avaient l’air cher, tu avais des appels,
des clients et tu étais en bons profits… c’est ce qui est important.

Comme fournisseuse de service en PPC moi-même, je me serais sentie bien mal à l’aise
si mes optimisations avaient finalement données des moins bons
résultats que le client au départ… Et en 1 mois, on doit voir une amélioration
ou sinon, cela ne fonctionne pas.

enfin, voilà rapidement

Lélia (la blonde de David)

3 « J'aime »

Contacte moi on regardera ca ensemble.

C’est gratuit :stuck_out_tongue:

vallieres@gmail.com

Je vois quelques affaires à améliorer rapidement et c’est pas normal que tu sortes pas en premiere page sur exterminateur montréal avec ce genre de budget…

3 « J'aime »

@yanik1 Francis est une :bomb: . Ça vaut la peine de lui écrire!

+1 aussi pour ce que Pascal à dit à propos du pixel… Ça ne sert à rien de faire de la pub Facebook à moins que ce ne soit en remarketing!

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos commentaires! Je suis en contact avec Francis, c’est quelqu’un comme lui que ça me prennais :v:

3 « J'aime »