Publicité facebook qui passe inaperçue :(....quoi faire?

Bonjour,

J’ai un petit problème puisque tout récemment j’ai tenté pour la première fois de faire une publicité Facebook ayant pour objectif premier de générer du trafic sur notre nouveau site web. J’ai pris la peine de créer une audience ayant des intérêts pour l’entrainement physique étant donné notre type d’entreprise (gym de cours en groupe).

Par contre, lorsque je parle aux gens abonnés à notre page, ils mes disent tous qu’ils n’ont rien vu passer comm pub :confused: De plus, elle ne s’affiche pas sur notre page lorsque je vais voir. J’ai à présent depuis quelques jours seulement 5 likes … et quelques visites de plus sur notre site web. Nous avons mis 40$ pour une semaine.

Est-ce qu’il y a quelque chose que je ne fais pas de correct?? Des conseils!!??

Merci

Hello Maude

Pour voir ta publicité sur ta page, vas sur ton Business Manager, en haut à gauche tu as trois tirés paralléles (juste à côté du logo FB), cliques dessus
Tu vas voir cela :slight_smile:

Puis cliques sur PUBLICATION DE LA PAGE et tu vas arriver ici :slight_smile:

Choisis PUBLICATIONS PUBLICITAIRES, sélectionne le post publicitaire que tu souhaites insérer sur ta page et enfin dans le déroulant choisi Publier.

Et volà

Pour ce qui est de voir si des gens ont vu ta publicité, je pense que FB ne va pas forcément envoyer A TOUTE ta sélection, ta publicité. Le système de FB est un algorithme qui est très complexe, donc si il estime qu’il n’y a pas d’intérêt à pousser ta pub sur l’ensemble de ton audience, il ne va pas le faire. Ceci étant dit ce n’est que mon point de vue, il faudrait que les experts de la tranchée (Olivier, Marie-Pierre, Pascal,…) t’en disent plus

Bien à toi

Pour aller dans le même sens que Patrick, tu devrais aller sur le ads manager pour regarder combien de clics tu as eu sur ton site web, c’est quoi ton taux de clics, etc.

As-tu visionné notre série vidéo sur les essentiels de la publicité Facebook?

J’avoue que j’ai eu une cinquantaine de nouveaux visiteurs sur mon site. Par contre, je crois que le budget que j’y mets n’est peut-être pas assez gros pour atteindre un grand nombre de partages et de likes sur ma publication :confused: (3$ par jour)

Oui en effet j’ai passé au travers de toutes vos formations, super intéressant!!! :slight_smile: …même si j’ai souvent de la difficulté avec les termes plus techniques … :confused:
Merci pour vos réponses!!:slight_smile: