Publicité Facebook dont le but est d'amener le client sur Messenger

Salut!
Je ferai ma première publicité Facebook dans quelques jours depuis que j’ai débuté la formation il y a un mois. J’ai une liste de plusieurs milliers de clients dont je veux relancer avec une promo de 15% s’ils bookent un rendez-vous avant la fin d’avril. J’envoie une automation de quatre courriels avec le logiciel LeadFox demain matin.

J’ai pensé combiner les courriels avec une publicité Facebook (J’ai déjà créé l’audience personnalisée). Je me demande si c’est une bonne idée d’inciter mes clients à entrer en communication avec nous via Messenger pour obtenir leur Code Promo?
J’ai l’impression que c’est moins professionnel envoyer un client sur Messenger que sur une Landing Page. Par contre, c’est drôlement plus rapide pour obtenir un Code Promo et pour me donner ses disponibilités ou son numéro de téléphone pour qu’on se booke un rendez-vous.
Et ils ont déjà fait affaire avec nous, ils connaissent notre logo et notre façon de fonctionner.

Merci pour vos conseils.

J’irais avec messenger surtout s’ils ont déjà fait à faire avec vous. Aussi, je regarderais du côté de manychat (chatbot) pour créer un petit robot conversationnel pour aller chercher leur disponibilités, numéros de téléphone et autres.

De plus, tu pourras les relancer éventuellement avec des taux d’ouverture et CTR assez impressionnant.

Comme ce sont des clients existants, tu as déjà leur courriel et donc la landing page ne te donnera pas plus d’outils pour le futur alors que tu iras chercher des abonnés dans ton chatbot si tu passes par messenger.

Personnellement, je trouve aussi que de pouvoir joindre les gens sur 2 plateformes (courriel et chatbot), m’a permis de réduire un peu mon nombre de courriel et envoyer des broadcast via messenger de temps en temps.

En tout, je trouve que c’est moins agaçant pour le client et que tu finis par mieux rejoindre ta base de clients (plusieurs ne regardent pas leurs courriels promotionnels mais regardent leur messenger et aime ces messages plus courts et interactifs alors que pour d’autres, c’est le contraire)

Voilà, j’espère que ça peut aider!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.