Publicité dans un magazine papier, c'est tu bon?

Bonjour Groupe!

Je me questionne… On m’a approchée pour me vendre de la pub dans un magazine papier (100k lecteurs) et virtuel (60K lecteurs), à Montréal seulement (nous avons des clients à travers le monde), spécifiquement pour notre clientèle (les parents).

C’est pas donné évidemment… je me demande donc si ce genre de pub vaut la peine/est un bon investissement. Nous souhaitons nous concentrer de plus en plus sur le numérique… en même temps, ça rejoint notre public cible, mais dans UNE région seulement… et les pubs sont petites pour le prix.

Des expériences, des tranches de vie à partager sur ce genre de média qui pourraient m’aider à prendre une décision?

Merci :slight_smile: <3

Pour faire une réponse simple : non. Touche pas à ça.
Calcule combien ça te coûte vs. la visibilité que tu pourrais obtenir pour le même budget avec une bonne pub Facebook. Tu vas rapidement trouver ta réponse.

Pour faire une réponse plus élaborée : ça dépend de la niche, de la notoriété de ton branding, du type de produit que tu développes, de la valeur desdits produits et service, de ta stratégie de développement, ce qui inclus la variété des sources de promotion. Tout ceci bien calculé, dans certains cas la pub magazine peut être intéressante.

Pour faire une réponse élaborée simplifiée : en général, les pubs magazine et journaux de nos jours ne servent pas vraiment à faire des ventes, mais à solidifier notre branding. Ça doit donc faire parti d’une stratégie savamment calculée.

2 « J'aime »

Les magazines grosissent leurs chiffres pour vendre leur pub plus cher. Je ne me fierais pas à ce que le représentant te donne comme infos. Prend ça en compte lors de l’évaluation des coûts vs bénéfices!

1 « J'aime »

Ah ouin hein… c’est effectivement bon à prendre en considération ! Merci !

Merci tellement pour cette réponse ! Ça m’éclaire énormément :slight_smile: