Publication programmée sur Facebook : portée réduite?

Est-ce que ce n’est qu’une impression que lorsque je programme des publications sur Facebook, ces dernières ont généralement moins de vue que les autres, de l’ordre d’un bon 30-40% de moins.

Également, lorsque je fais des publications très rapprochées (une fois par jour ou deux), la portée semble descendre, alors que si j’espace de plusieurs semaines, elle augmente.

J’ai 3000 abonnés sur ma page. Si je passe 1 mois sans écrire, et que je publie, j’aurai facilement 700-800 vues, parfois plus. Si je poste souvent, ou que je fais des publications programmées, ça baisse à 300-400.

Est-ce que cela est dû exclusivement à la pertinence des sujets, ou si c’est relié au méchant algorythme de Facebook ?

Je voulais simplement te mentionner que ta 2e publication dans la même journée aura effectivement moins de portée. Pour les publication programmée, je ne saurais dire. De mon côté, je ne vois pas de différence.

1 « J'aime »

J’ai pas remarqué de lien entre la portée et le fait que le post soit programmé ou non. J’ai toutefois remarqué que si on post plusieurs fois dans une même journée, la portée diminue.
Aussi, ca varie selon le contenu évidemment. Je gère aussi une page de presque 4000 abonnés et pour nous, la meilleure portée est accessible quand on publie max 4 fois semaine et quand c’est du contenu ‘‘partageable’’. Y’a beaucoup de variables possibles par contre!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.