Pub FB annonce avec un indice de pertinence pourrie mais avec un haut taux de clics?

J’ai une publicité qui roule dans un pays avec indice de pertinence de 10 et qui donne un CPC de 0.13

J’ai remis la même publicité mais dans un autre pays et l’indice de pertinence est tombée à 3 alors je voulais la changer mais mon CPC est de 0.02 et le nombre de clics est très élevé!!! on fait quoi?

merci

C’est quoi ton ciblage? C’est possible que tu ailles des clics en provenance de pays émergents qui, selon ton produit, ne valent pas grand chose.

Et es-ce que ce sont des clics vers ton site web ou juste des clics sur ta publication? Ça fait une grosse différence…

Allo

les clics sont sur ma publication; je n’ai pas fait de publicité avec mon site web encore comme je le “lance” aujourd’hui sur ma page FB. Les clics proviennent de l’Algérie. Qu’est-ce que tu veux dire un pays en émergence?? Ca ne serait pas de bons prospects pour acheter mon cours? Donc l’indice de pertinence est plus importante et je devrais arrêter cette publicité là pour ce pays? la même publicité en Belgique, France et Québec a un indice de pertinence de 10.

merci

Penses-tu vendre en Algérie? Est-ce que ton produit répond bien à leur besoin? Est-ce que les algériens parlent bien Français?

C’est ça qu’il faut se demander… Si tu penses pouvoir leur vendre, alors pourquoi pas. Mais je ne m’attendrais pas d’avoir un taux de conversion du tonnerre!

Allo Olivier

Je ne comprends pas bien pourquoi si je cible la langue française dans ma pub, Fb devrait aller sur les sites francais et Fb ne devrait pas montrer ma publicité si il n’y a aucun centre d’intérêt que j’ai sélectionné non?

Le francais est largement parlé en Algérie

Est-ce que les pays en émergence ne seraient pas en mesure d’acheter mon cours??
Bref j’ai arrêté la diffusion car c’était presque trop beau pour être vrai et là quand tu as mentionné cela, je me suis dite que je mettrais le montant sur les autres pub à 10 comme indice de pertinence

Bref si il y en a d’autres dans la communauté qui ont des expériences avec ce pays Avisez-moi!1
merci

C’est possible que le français soit leur langue seconde et qu’ils ne soient pas réellement bon en français. Il y a plein de québecois qui mettent “Anglais” comme langue dans leur profil, mais sont incapable d’écouter un film sans les sous-titres en français :wink:

Aucune idée, il faut tester son taux de conversion selon chaque pays. Moi j’ai un taux VRAIMENT bas en Afrique, très bas en Europe, mais bon au Québec. Chaque pays est différent et il faut séparer nos groupes d’annonces si on veut tester plusieurs pays pour éviter de les mélanger.