Pub fb... analyse

Salut !

Suite au webinaire d’aujourd’hui, j’ai décidé d’aller voir mes états de compte avec ma publicité FB, mais je ne suis pas encore tout à fait habituée à l’analyse des résultats et j’aimerais qu’on m’aide :slight_smile:

Je veux savoir si ma pub est rentable ou non, mon but étant de faire voir une page de mon site web.

Merci :slight_smile:

tu as récolté combien de email sur les 58 qui ont cliqué sur le lien
https://cathskisses.lpages.co/defis-creatifs/

1 « J'aime »

Ton indice de pertinence est vraiment bas! Ça veut dire que tu payes probablement trop cher pour ta publicité.

Aussi, c’est impossible de déterminer si une pub est rentable en regardant ces chiffres. Ça prend d’autres infos. Comme Pascal a mentionné, le nombre d’e-mail collecté.

Mais il te faut aussi ton taux de conversion sur les gens qui s’inscrivent et la valeur vie moyenne d’un client.

Si tu fais en moyenne 100$ par client, que tu as 1% de conversion, alors ça te fait 1$ par adresse e-mail récolté.

Si ta pub Facebook te coûte 50 cents par adresse, tu es fort probablement profitable. Si c’est plus qu’1$, alors tu perds de l’argent.

Il faut essayer de jouer sur plusieurs variables jusqu’à ce que tu sois dans le vert:

  • Taux de conversion
  • Coût publicitaire
  • Valeur vie

Seulement 12 … :open_mouth:

Donc, si j’ai récolté 12 emails sur 58 clics, ça fait 20.69%… Donc 14.31$ / clic, non ? :open_mouth: Ohhh boy !

1.21$ par clic, 6$ par e-mail pour être plus exacte :stuck_out_tongue: