Pub Facebook Je m'avoue vaincue 🤯

Allo guerriers et guerrières…

J’ai une entreprise de coaching entreprise qui fonctionne a merveille. C’est de la bombe!

Malgré le fait que ça fait des années que j’essaie de faire fonctionner une simple pub Facebook pour attirer des gens dans ma communauté Facebook… Ce qui m’apparait très simple…

Malgré que mon matériel est de bonne qualité… Ma communauté engage vraiment. Je n’ai aucune conversion… Si ne je travail pas en mode manuel / organique … AUCUNE!

J’ai engagé une pro en pub Facebook et elle arrive au même constat que moi… Il y a quelque chose de wrong avec mon compte qui ne fonctionne pas!

Est-ce qu’il y a ici un master geek ultra techno et HUMAIN hihi qui aurait une solution!

Je me croise les doigts!

XXX Anne

@anne faudrait avoir plus de détails, mais je t’ai envoyé un message privé

Il faudrait nous donner un exemple de funnel que tu proposes.

Un screenshot de ta publicité, l’url de ta landing page, tes statistiques de coût par clic, % de conversion et coût par lead.

Avec ça, on va pouvoir t’aider :slight_smile:

1 « J'aime »

Mon cout par clic est Ă  .57 cent.

J’ai besoin d’apporter des gens dans ma communauté soit par un lien Bitly ou en passant par ma page web …

Je n’ai aucune aucune aucune conversion sur tout ce que j’essaie…

J’ai une gestionnaire de pub Facebook dans mon dossier et elle n’a jamais vue ça non plus !

Je suis prête à investir un bon montant mensuel… mais faut que ça fonctionne :sweat_smile:

ton lien bit.ly amène vers ton groupe Facebook privé.
Comment tu traques tes conversions ? Je ne vois pas comment tu peux faire pour savoir que quelqu’un qui demande d’être membre de ton groupe provient de ta pub Facebook si il clique sur ton lien bit.ly.

Ton bouton en savoir plus amène vers ton site web et il y a un bouton qui amène vers ton groupe aussi. Est-ce que ta conversion est configuré pour que ça soit lorsque quelqu’un clique sur le bouton. Je ne suis pas sur mon ordi pour voir ton pixel mais je présume qu’il est là

EN savoir plus mène vers ma page facebook qui link vers ma communauté!

Je sais parce que les gens qui entre je les ai invité personnellement dans la semaine et si je ne sais pas je le demande en conversation légère :slight_smile:

Je confirme qu’il ne provienne pas de la pub de source sure!

Ton lien sur en savoir plus amène sur ton site lasocietesecreteelite pas ta page facebook

@Anne

vite comme ça tu devrais te faire une landingpage à la place de ton site.

Présentement, quelqu’un tombe sur ton site se perd probablement sur tes différentes page, blogue etc…Si ton but est qu’il entre dans ton groupe Facebook privé fait une landing page qui explique ce que tu fais et la seul option est d’aller sur ton groupe.

as-tu mis une audience pour ta pubs ?
Combien de personne clique sur ton bit.ly vs en savoir plus?

1 « J'aime »

Mon site web je l’ai mis par defaut parce que j’avais pas le choix de mettre de quoi … J’ai un tracking sur ma page web ca ne va pas la … mes amis convertissent facilement par leurs bitly … ou j’e test 5 audiance en ce moment … ca ne semble pas fonctionné plus une que l’atre … la qualité de ma page est ok …

bref rien ne cloche … c’est une histoire à
rendre fou :joy:

c’Est quoi ton objectif de ta pub ? trafic, conversion

Je veux entre 200 et 300 membres dans ma communauté facebook par semaine! That’s it!

Salut Anne! À ma connaissance c’est pas possible de tracker l’adhésion à un groupe Facebook. Donc cette métrique la, tu ne pourras pas la voir comme une conversion dans ton gestionnaire de pub. (à moins que je me trompe!)
L’idée de la landing page est bonne je trouve. À la limite, tu pourrais récolter les courriels puis envoyer le lien direct vers ton groupe. Tu aurais donc les emails en plus, ce qui a une plus grande valeur qu’une participation à un groupe Facebook. M two cents! :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.