Pub Facebook et Time frame

Bonjour à tous et bon réveil les canadiens !

Je fais de la publicité Facebook et je remarque que j’ai de bons résultats entre 17h00 et 01h00 grossomodo et peu ou pas du tout entre 09h00 et 17h00 (les heures de bureau).

Le problème c’est que j’ai un budget de 5€ par jour et que FB crame une bonne partie de ce budget entre 08h00 et 17h00.

Faites vous du time framing fin pour vos pub (que le soir par exemple) ?

Pensez vous que je puisse ou doive changer le paramètrage avec mon ensemble publicitaire en cours ou dois je y mettre fin pour recommencer un nouveau ?

Merci d’avance pour vos avis et vos retours d’expérience !

Greg

Paramétrer sa publicité selon le temps fonctionne particulièrement bien lorsque le produit est contextuel. Comme un restaurant, un bar ou une marque de céréale.

Dans le cas d’un infoproduit comme le tien, pas certains que ce soit bon.

L’algorithme veut te faire payer ta pub le moins cher possible. Plus tu lui donnes de contrainte, plus tu réduis l’inventaire publicitaire disponible lors de l’enchère, alors plus tu augmentes ton coût par impression.

Ça peut être bon lorsque ces impressions vont être de meilleure qualité (comme dans mes exemples plus haut), mais je doute que dans ton cas ça fasse une différence positive.

Ok pas de problème, je comprends bien le fonctionnement. Faut que j’arrête de tout le temps regarder :slight_smile:

Depuis 4 jours : 1.03 le lead (17 leads)
Au global : 1.36 le lead (44 leads)

Je retire mon envie de time framer mes pub de ma tête.

Hahahaha faut être patient :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je vais me soigner alors :joy: