Pub Facebook. Comment savoir si quelqu'un à acheté ?

Bonjour à vous !

Mon pixel est bien installé sur toutes les pages de mon site web. Mes stratégies sont :
  • Remarketing selon 2 pages visités
  • 4 pubs différentes sur facebook exluant les gens qui connaissent notre site et qui nous suivent sur Facebook
  • 4500 personnes dans manychat
  • 5000 adresses courriels

Bref, beaucoup d’apprentissage mais maintenant, je veux savoir si je suis capable de segmenter ceux qui ont acheter sur notre site avec le bouton abonnement.

Merci pour vos réponses !

1 « J'aime »

Woah! Tu es déjà bien avancé!

Si je comrpends bien, tu souhaites transformer tes précédents acheteurs en courriels, pour pouvoir garder contact. C’est bien ça?

De la façon que ça marche, si ton pixel est correctement installé - et qu’il track les achats - il te suffira de créer une audience, comme tu l’as déjà fait avec les visiteurs de ton site.

Dans l’onglet audience, tu pourras en créer une nouvelle et sélectionner la conversion d’achat (ou l’URL de page de remerciement).

De la même façon, tu pourras exclure ceux qui ont acheté sur ton site dans tes publicités.

N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit

Bonne journée!

@CharlesDavignon merci pour le retour.

En fait, non. Mais peut-être que oui . Je mets de la pub sur facebook. Mais je ne viens pas à bout de comprendre et de connaitre le retour dur investissement. De quel façon dois-je programmer mes pubs pour connaitre le retour exact. Pour te donner une idée, nous offrons un magazine avec 2 forfait possible. Un mensuel et un annuel. Quand je fais mes publicité, j’en fais 3 différentes. Oui je peux connaitre le CTR, mais moi je veux savoir combien d’achat suite à mes pubs…Voila ! Merci pour ton aide

Salut!

Tu peux aller dans ton ads manager et changer les colonnes de tes rapports!

Tu peux cocher Valeur de conversion sur le site web pour te donner le montant des achats suites à la publicité!