Proposition de module: comment automatiser sa comptabilité?!

Dans ce module, j’aimerais explorer comment OpenAi nous permet de systématiser et d’automatiser sa comptabilité.

Pour réussir, voici les concepts et tactiques que j’aimerais enseigner:

  • Comment utiliser un répertoire DropBox pour déclencher une automation Zapier.
  • Comment faire de la recherche « floue » (fuzzy search) avec OpenAI afin de remplacer le jugement d’un être humain.
  • Comment extraire des données structurées à partir d’une image en utilisant OpenAI.
  • Comment utiliser Google Sheets pour créer des « Lookup Tables ».

Comment utiliser le langage de requêtes de Google Sheets pour lier différentes sources de données et générer automatiquement le sommaire de ses dépenses regroupés par catégorie.

Bref, un module qui risque de faire autant le bonheur des gens paresseux (comme moi) qui détestent la comptabilité que des fans de spreadsheet!

2 « J'aime »

Module super pertinent. Automatiser les intrants (reçuet contrat ) et les sortant (payable) . Hâte de m’inscrire à la formation. Launch date ?

Soon. :stuck_out_tongue: Il me reste 3 vidéos à faire. J’ai un nouveau studio en progrès alors je n’ai pas beaucoup de journée de bureau par contre. :confused:

Le module va plus viser à montrer les features d’OpenAi que « comment faire sa comptabilité ».

Principalement les « Fonctions », « Computer vision » et la « Fuzzy Search ». Ce sont des outils vraiment puissants qui s’appliquent dans 1000 contextes différents, pas juste pour la compta.

Intégrer Zapier avec des outils comme Zoho et QuickBooks, c’est super facile. Les gens vont être capable de faire ça par eux-même après avoir fait les 2 premiers modules alors je ne ressens pas nécessairement le besoin d’en parler.

1 « J'aime »