Promouvoir un groupe Facebook

Bonjour à tous !

J’ai un prospect qui n’a pas de page Facebook pour son entreprise, uniquement un groupe. Je cherche à savoir s’il est possible de faire de la pub pour un groupe ? Je ne trouve rien qui m’indique que c’est possible et je ne vois pas comment je pourrais le faire dans le gestionnaire, mais je vous lance la question, au cas où ! :slight_smile:

Merci !

Bonjour Marie-Michele

Fin 2016 Facebook a confirmé que des tests étaient en cours en Australie, au Canada, en Irlande et en Nouvelle-Zélande pour les ads dans des groupes. A priori cela ne devrait pas tarder cette année. Facebook cible la publicité individuellement pour chaque membre des groupes en fonction du thème du Groupe Facebook, ainsi que des informations dont ils disposent sur leurs comptes Facebook, tels que l’âge, la localisation et les centres d’intérêt.

2 « J'aime »

Merci beaucoup Patrick ! :slight_smile:

Es-tu capable de retrouver cette info? Moi j’avais vu qu’on pourrait utiliser les groupes comme ciblage! Pas de faire la promotion d’un groupe. Mais peut-être que les deux sont dans le pipeline!

@mariemichele.doyon quand tu invites les gens dans un groupe, ils n’ont pas à accepter. Tu pourrais te faire un script qui invite plein de monde :rolling_eyes:

1 « J'aime »

L’idée était effectivement de faire la promotion du groupe pour le faire connaître par les lookalike de ses membres actuels. Pour ce qui est du script, je ne sais pas comment faire ça :disappointed_relieved: Mais je suis partante pour apprendre :smiley:

Salut Olivier

Voici l’info : http://www.blogdumoderateur.com/facebook-publicite-groupes/

Bien à toi

Ok on disait la même chose. On va pouvoir utiliser les groupes comme ciblage, mais on ne peut pas faire de publicité POUR un groupe Facebook.


@mariemichele.doyon:

Pour un script, je suppose que tu peux tester quelque chose comme ça:

Tu feras attention il y a des gens qui se sont fait bloqué de Facebook pour 48h dans les comms.

Ouais c’est justement le genre de client qui aime le rapport humain dans tout ce qu’il fait et donc peut-être pas son genre de pratiques. Mais je garde tout de même l’idée en tête pour le futur !

Merci ! :slight_smile:

Bonjour à vous, savez vous si il y a du développement dans cette fonction pour utiliser les groupes comme ciblage. Je n’ai rien trouvé dans ce sens et je trouve que ça serait merveilleux d’utiliser un groupe comme ciblage d’audience.

Merci!

Non, pas encore :confused: !