Salut,
L’industrie de la musique, et des arts en général, est plus « capricieux » à développer au marketing, pour la raison qu’on ne peut pas convaincre quelqu’un d’aimer ou non un style. On aime, ou on aime pas, c’est dans la nature.
Donc contrairement à vendeur de réfrigérateur, qui peut vanter son produit et te convaincre de l’acheter, pour développer la musique ou l’art tu dois assurer une certaine visibilité, de telle sorte que ceux qui accrochent au niveau du style finisse par te découvrir.
Pour avoir de la visibilité, il n’y a pas de recette miracle. Il faut de l’imagination, et faire des expériences.
Je t’invite notamment à voir cette discussion qu’il y a eu par le passé sur le Tranchée, comment une artiste est allé cherché 10 000 fans sur Youtube en quelques jours grâce à une stratégie audacieuse : Artiste de la chanson "Out of the Box"
N.B. Je ne te conseille pas de faire la même stratégie, car elle est allé cherchez des likes sur un argument autre que l’amour de son style. Comme tu as un style très particulier, voir marginal, ce sont des like qui ne t’apporteront rien.
Mais l’idée que je veux souligner c’est qu’avec de l’originalité et quelques bonnes connaissances en marketing, tu peux certainement améliorer ton audience.