Aujourdâhui, La TranchĂ©e fĂȘte son 8e anniversaire.
Y penses-tu? Quand jâai lancĂ© la plateforme, on Ă©tait au PEAK de la folie de PokĂ©mon Go! Apple venait de lancer leur iPhone 7, les films de Marvell Ă©taient encore bons et âLove Yourselfâ (par Justin Beiber) jouait sur repeat dans tous les centres dâachats.
Bref, le bon vieux temps!
Pour fĂȘter, jâai 4 grandes choses Ă vous annoncer:
1 â JusquâĂ 30% de rabais sur tout!
Jusquâau 31 aoĂ»t, vous pouvez profiter dâun rabais allant jusquâĂ 30% sur toutes les formations de La TranchĂ©e.
10% en Ă©tant membre et 20% en utilisant le code promo âBONNE FĂTEâ.
Si une formation vous fait de lâoeil, câest le moment dâagir!
Par ici pour consulter nos formations!
2 â Deux nouvelles formations.
Pas une, mais deux nouvelles formations débarquent pour vous aider à dominer votre marché.
Dâabord, ma toute derniĂšre crĂ©ation: la formation sur lâautomation et lâintelligence artificielle. Dans cette formation, je montre comment utiliser des outils dâautomation comme Zapier (qui est offert gratuitement aux membres ) de concert avec les API dâOpenAI.
Cette formation sâadresse vraiment Ă tous. Je prends le temps dâexpliquer chaque concept et je nâassume rien. On part dâune page blanche. Donc si vous nâĂȘtes pas âtechniqueâ, vous allez quand mĂȘme pouvoir en profiter!
Ăa fait plus dâun an que je travaille sur ce projet et je dois dire⊠la formation est absolument incroyable. Câest un sujet qui me passionne profondĂ©ment et je compte bien ajouter du contenu Ă tous les trimestres pendant plusieurs annĂ©es.
Bien sĂ»r, ne tâinscris pas pour les futurs modules, ils sont sujets Ă changent. Inscris-toi pour ce qui est dĂ©jĂ annoncĂ© sur le plan de cours! (Les modules 1 & 2)
Le contenu est prĂȘt et sera rendu disponible Ă partir du premier septembre. En tout, on parle dâenviron 3h45 de vidĂ©os + de nombreux quiz et exercices.
Je commence Ă dĂ©velopper le 3e module dĂšs octobre. Je vais ajouter les nouvelles leçons sur le portail au fur et Ă mesures quâelles sont prĂȘtes.
Les mises Ă jour seront bien sĂ»r gratuites, mais la formation va augmenter de prix Ă chaque fois quâun nouveau module sera terminĂ©. Aujourdâhui est donc le meilleur moment pour tâinscrire!
La formation ne coûte que 395$+tx
Avec le code promo et lâabonnement, elle revient Ă seulement 276$.
Ensuite, je suis fier de vous prĂ©senter une autre pĂ©pite, signĂ©e Mathieu Rousseau: sa formation sur le montage vidĂ©o avec CapCut. Si tu veux que tes vidĂ©os aient lâair professionnelles sans y passer des heures, câest exactement ce quâil te faut. Mathieu va vous apprendre Ă maĂźtriser CapCut pour crĂ©er des vidĂ©os de qualitĂ©, avec une image parfaite et un son impeccable, en un rien de temps.
La formation est bien faite et trĂšs amusante en plus dâĂȘtre TRĂS abordable!
3 â Utilise tes crĂ©dits de La TranchĂ©e sur Les Bunkers.
Si vous ĂȘtes dĂ©jĂ membre de La TranchĂ©e, jâai une autre bonne nouvelle pour toi! Jusquâau 31, je te permets dâutiliser tes crĂ©dits pour un nouvel abonnement Ă mon service de studio vidĂ©o self-serve.
Par ici pour aller chercher toutes les informations.
Tout ce que vous devez faire pour en profiter, câest de mâenvoyer un petit courriel pour me demander de transformer vos crĂ©dits en code rabais.
(Pour les nouveaux clients des bunkers seulement.)
4 â Le forum est dĂšs maintenant public (avec une section complĂštement privĂ©e).
La tranchĂ©e a Ă©tĂ©, pendant longtemps, la communautĂ© privĂ©e en ligne dâentrepreneurs la plus active en francophonie.
Ce nâest plus le cas et je pense que jâai des comptes Ă rendre aux membres.
Lorsque jâai voulu faire le pivot et transformer la plateforme en marketplace, jâai travaillĂ© comme un dĂ©chaĂźnĂ© pendant un peu plus de deux ans.
Jâai absolument TOUT fait: du design Ă la programmation⊠du back-end jusquâau front-end! Ăa a Ă©tĂ© un projet BEAUCOUP plus gros que je pensais. Comme beaucoup dâentrepreneurs trop ambitieux, jâai fini par mâĂ©puiser.
Je nâavais plus dâĂ©nergie pour mâimpliquer dans la communautĂ© et ça mâa absolument dĂ©chirĂ© le coeur de voir lâengagement mourir Ă petit feu.
Ceci dit, mon travail a portĂ© fruit ailleurs. Les membres ont maintenant de gros rabais sur prĂšs dâune 30e de formations.
Non seulement ça, mais lâabonnement donne maintenant beaucoup plus que lâaccĂšs au forum. On donne plus de 3000$ par annĂ©e de valeur en logiciel (Tally, SwipePages, Zapier, Divi, FluentCRM, FluentBoard), en plus de permettre dâaccumuler des crĂ©dits Ă travers la gamification (jusquâĂ 500$ par annĂ©e!) et dâobtenir un rabais de 5 ou 10% sur les formations.
Et ça, câest sans compter que chaque dollar investi dans lâabonnement est convertible en formation.
Bref, câtun osti de deal.
Jâai voulu mâassurer que, mĂȘme si vous ne participez aucunement au forum, lâabonnement reste le meilleur ROI de lâindustrie!
Naturellement, en ajoutant un paquet dâĂ cĂŽtĂ©, ça attire des gens pour qui le forum nâest pas nĂ©cessairement une proposition de valeur intĂ©ressante.
Les membres restent plus longtemps alors câest trĂšs bien cĂŽtĂ© business, mais ça parait sur le niveau dâengagement du forum! (Câest un couteau Ă double tranchant.)
Pour ceux qui aimaient le forum, câest plate en maudit (et câest pour eux que jâai dĂ©cidĂ© dâouvrir le forum Ă tous).
Je prends le temps dâexpliquer tout ça parce que jâai toujours gardĂ© lâintĂ©rĂȘt de mes membres en tĂȘte. Je crois que câest mieux pour eux dâavoir un forum actif quâun forum mort.
Bien sĂ»r, les membres vont continuer dâavoir avantages exclusifs!
Les non-membresâŠ
- Nâauront pas systĂ©matiquement une rĂ©ponse de ma part.
- Ne peuvent pas participer à la gamification et accumuler des crédits.
- Nâont pas accĂšs au programme dâaffiliation.
Et les membresâŠ
- Ont une section privĂ©e, invisible au public, oĂč ils sont les seuls Ă pouvoir participer.
- Peuvent accumuler jusquâĂ 500$ de crĂ©dits par annĂ©e en complĂ©tant les diffĂ©rentes missions.
- Sont assurĂ© dâavoir mon aide sâils lancent un sujet!
On peut facilement voir la distinction entre les membres et les non-membres par le crochet bleu à cÎté du nom.
Si vouz trouvez que câest une bonne idĂ©e, il faut remercier MĂ©lodie Lambert (ma soeur, qui est Ă©galement formatrice sur La TranchĂ©e) de mâavoir donnĂ© lâidĂ©e.
Si vous nâavez jamais testĂ© le forum, câest le temps de le faire! Dites-moi ce que vous en pensez ci-dessous.