Promo Anniversaire de La TranchĂ©e! 🎊

Aujourd’hui, La TranchĂ©e fĂȘte son 8e anniversaire.

Y penses-tu? Quand j’ai lancĂ© la plateforme, on Ă©tait au PEAK de la folie de PokĂ©mon Go! :joy: Apple venait de lancer leur iPhone 7, les films de Marvell Ă©taient encore bons et “Love Yourself” (par Justin Beiber) jouait sur repeat dans tous les centres d’achats.

Bref, le bon vieux temps! :sweat_smile:

Pour fĂȘter, j’ai 4 grandes choses Ă  vous annoncer:

1 — Jusqu’à 30% de rabais sur tout!

Jusqu’au 31 aoĂ»t, vous pouvez profiter d’un rabais allant jusqu’à 30% sur toutes les formations de La TranchĂ©e.

10% en Ă©tant membre et 20% en utilisant le code promo “BONNE FÊTE”.

Si une formation vous fait de l’oeil, c’est le moment d’agir!

Par ici pour consulter nos formations!

2 — Deux nouvelles formations.

Pas une, mais deux nouvelles formations débarquent pour vous aider à dominer votre marché.

D’abord, ma toute derniĂšre crĂ©ation: la formation sur l’automation et l’intelligence artificielle. Dans cette formation, je montre comment utiliser des outils d’automation comme Zapier (qui est offert gratuitement aux membres :stuck_out_tongue_winking_eye::smirk:) de concert avec les API d’OpenAI.

Cette formation s’adresse vraiment Ă  tous. Je prends le temps d’expliquer chaque concept et je n’assume rien. On part d’une page blanche. Donc si vous n’ĂȘtes pas “technique”, vous allez quand mĂȘme pouvoir en profiter!

Ça fait plus d’un an que je travaille sur ce projet et je dois dire
 la formation est absolument incroyable. C’est un sujet qui me passionne profondĂ©ment et je compte bien ajouter du contenu Ă  tous les trimestres pendant plusieurs annĂ©es.

Bien sĂ»r, ne t’inscris pas pour les futurs modules, ils sont sujets Ă  changent. Inscris-toi pour ce qui est dĂ©jĂ  annoncĂ© sur le plan de cours! (Les modules 1 & 2)

Le contenu est prĂȘt et sera rendu disponible Ă  partir du premier septembre. En tout, on parle d’environ 3h45 de vidĂ©os + de nombreux quiz et exercices.

Je commence Ă  dĂ©velopper le 3e module dĂšs octobre. Je vais ajouter les nouvelles leçons sur le portail au fur et Ă  mesures qu’elles sont prĂȘtes.

Les mises Ă  jour seront bien sĂ»r gratuites, mais la formation va augmenter de prix Ă  chaque fois qu’un nouveau module sera terminĂ©. Aujourd’hui est donc le meilleur moment pour t’inscrire!

La formation ne coûte que 395$+tx

Avec le code promo et l’abonnement, elle revient à seulement 276$.

Clique ici pour t’inscrire!

Ensuite, je suis fier de vous prĂ©senter une autre pĂ©pite, signĂ©e Mathieu Rousseau: sa formation sur le montage vidĂ©o avec CapCut. Si tu veux que tes vidĂ©os aient l’air professionnelles sans y passer des heures, c’est exactement ce qu’il te faut. Mathieu va vous apprendre Ă  maĂźtriser CapCut pour crĂ©er des vidĂ©os de qualitĂ©, avec une image parfaite et un son impeccable, en un rien de temps.

La formation est bien faite et trĂšs amusante en plus d’ĂȘtre TRÈS abordable!

Par ici pour t’y inscrire.

3 — Utilise tes crĂ©dits de La TranchĂ©e sur Les Bunkers.

Si vous ĂȘtes dĂ©jĂ  membre de La TranchĂ©e, j’ai une autre bonne nouvelle pour toi! Jusqu’au 31, je te permets d’utiliser tes crĂ©dits pour un nouvel abonnement Ă  mon service de studio vidĂ©o self-serve.

Par ici pour aller chercher toutes les informations.

Tout ce que vous devez faire pour en profiter, c’est de m’envoyer un petit courriel pour me demander de transformer vos crĂ©dits en code rabais.

(Pour les nouveaux clients des bunkers seulement.)

4 — Le forum est dĂšs maintenant public (avec une section complĂštement privĂ©e).

La tranchĂ©e a Ă©tĂ©, pendant longtemps, la communautĂ© privĂ©e en ligne d’entrepreneurs la plus active en francophonie.

Ce n’est plus le cas et je pense que j’ai des comptes à rendre aux membres.

Lorsque j’ai voulu faire le pivot et transformer la plateforme en marketplace, j’ai travaillĂ© comme un dĂ©chaĂźnĂ© pendant un peu plus de deux ans.

J’ai absolument TOUT fait: du design Ă  la programmation
 du back-end jusqu’au front-end! Ça a Ă©tĂ© un projet BEAUCOUP plus gros que je pensais. Comme beaucoup d’entrepreneurs trop ambitieux, j’ai fini par m’épuiser.

Je n’avais plus d’énergie pour m’impliquer dans la communautĂ© et ça m’a absolument dĂ©chirĂ© le coeur de voir l’engagement mourir Ă  petit feu. :broken_heart:

Ceci dit, mon travail a portĂ© fruit ailleurs. Les membres ont maintenant de gros rabais sur prĂšs d’une 30e de formations.

Non seulement ça, mais l’abonnement donne maintenant beaucoup plus que l’accĂšs au forum. On donne plus de 3000$ par annĂ©e de valeur en logiciel (Tally, SwipePages, Zapier, Divi, FluentCRM, FluentBoard), en plus de permettre d’accumuler des crĂ©dits Ă  travers la gamification (jusqu’à 500$ par annĂ©e!) et d’obtenir un rabais de 5 ou 10% sur les formations.

Et ça, c’est sans compter que chaque dollar investi dans l’abonnement est convertible en formation.

Bref, c’tun osti de deal.

J’ai voulu m’assurer que, mĂȘme si vous ne participez aucunement au forum, l’abonnement reste le meilleur ROI de l’industrie!

Naturellement, en ajoutant un paquet d’à cĂŽtĂ©, ça attire des gens pour qui le forum n’est pas nĂ©cessairement une proposition de valeur intĂ©ressante.

Les membres restent plus longtemps alors c’est trĂšs bien cĂŽtĂ© business, mais ça parait sur le niveau d’engagement du forum! (C’est un couteau Ă  double tranchant.)

Pour ceux qui aimaient le forum, c’est plate en maudit (et c’est pour eux que j’ai dĂ©cidĂ© d’ouvrir le forum Ă  tous).

Je prends le temps d’expliquer tout ça parce que j’ai toujours gardĂ© l’intĂ©rĂȘt de mes membres en tĂȘte. Je crois que c’est mieux pour eux d’avoir un forum actif qu’un forum mort.

Bien sĂ»r, les membres vont continuer d’avoir avantages exclusifs!

Les non-membres

• N’auront pas systĂ©matiquement une rĂ©ponse de ma part.
  • Ne peuvent pas participer Ă  la gamification et accumuler des crĂ©dits.
  • N’ont pas accĂšs au programme d’affiliation.

Et les membres

• Ont une section privĂ©e, invisible au public, oĂč ils sont les seuls Ă  pouvoir participer.
  • Peuvent accumuler jusqu’à 500$ de crĂ©dits par annĂ©e en complĂ©tant les diffĂ©rentes missions.
  • Sont assurĂ© d’avoir mon aide s’ils lancent un sujet!

On peut facilement voir la distinction entre les membres et les non-membres par le crochet bleu à cÎté du nom.

image (2)

Si vouz trouvez que c’est une bonne idĂ©e, il faut remercier MĂ©lodie Lambert (ma soeur, qui est Ă©galement formatrice sur La TranchĂ©e) de m’avoir donnĂ© l’idĂ©e.

Si vous n’avez jamais testĂ© le forum, c’est le temps de le faire! Dites-moi ce que vous en pensez ci-dessous.

:saluting_face:

7 « J'aime »

Wow, @Olivier_Lambert, c’est impressionnant! Joyeux 8e anniversaire Ă  La TranchĂ©e! :tada:

Voici un résumé de tes annonces:

1. Rabais jusqu’à 30% sur toutes les formations :gift:

• 10% pour les membres
    • 20% avec le code promo « BONNE FÊTE Â»
    • Jusqu’au 31 aoĂ»t
  2. Deux nouvelles formations :books:

• Automation et IA avec Zapier et OpenAI par Olivier Lambert
    • Montage vidĂ©o avec CapCut par Mathieu Rousseau
  3. Utilisation des crédits de La Tranchée sur Les Bunkers :movie_camera:

• Pour les nouveaux clients des bunkers seulement
    • CrĂ©dits convertibles en code rabais
  4. Le forum devient public avec une section privée pour les membres :speech_balloon:

• Membres : Avantages exclusifs, section privĂ©e, gamification, et plus encore
    • Non-membres : AccĂšs limitĂ©, pas de gamification ni programme d’affiliation

Les pour et les contre de ces annonces :

Pour :

• Rabais : C’est une super opportunitĂ© pour ceux qui hĂ©sitaient Ă  s’inscrire aux formations.
  • Nouvelles Formations : L’ajout de nouvelles formations diversifie l’offre et permet d’atteindre un public plus large.
  • Utilisation des CrĂ©dits : Permet de maximiser l’utilisation des crĂ©dits pour les membres.
  • Forum Public : Augmente l’activitĂ© et l’engagement sur le forum, ce qui est bĂ©nĂ©fique pour la communautĂ©.

Contre :

• Rabais : Peut-ĂȘtre que les membres qui ont dĂ©jĂ  payĂ© plein prix pourraient se sentir lĂ©sĂ©s.
  • Forum Public : Le niveau d’engagement pourrait ĂȘtre diluĂ© avec l’arrivĂ©e de non-membres, et la qualitĂ© des interactions pourrait en souffrir.

C’est vraiment gĂ©nial de voir comment tu continues Ă  Ă©voluer et Ă  t’adapter, tout en gardant les besoins de ta communautĂ© Ă  cƓur. FĂ©licitations pour tout ce travail acharnĂ©! :raised_hands:

Que penses-tu des dĂ©fis potentiels liĂ©s Ă  l’ouverture du forum au public?

FĂ©licitations et bonne anniversaire ! 8 ans quand mĂȘme
moi mĂȘme je me rend compte que ça fait longtemps que je suis sur la tranchĂ©e et j ai eu l’opportunitĂ© de me former dans tellement de chose. La curiositĂ© m’a toujours accompagnĂ© et avoir des formateurs quali est une signature ici et ça n’a jamais changĂ©.

FĂ©licitations et merci pour les nouvelles formations, surtout celle que Zapier et l’automatisation, je l’attendais depuis tellement de temps lol
il a fallu attendre mais c est enfin lĂ  et on va pouvoir utiliser les crĂ©dits + le bonus :D.

Concernant le forum je pense que c est une bonne idĂ©e surtout que je pensais la derniĂšre fois au prĂ©cĂ©dente annĂ©e oĂč c est plus actif avec diverses questions et sujets

MĂȘme les articles de la tranchĂ©e qui sont toujours pepites il y en avait moins alors qu avec l’avance de’IA je m’attendais a voir beaucoup plus de contenu de ta part (aprĂšs tu ne peux pas ĂȘtre partout )

Enfin j’espĂšre qu’un renouveau va naĂźtre sur la tranchĂ©e et peut ĂȘtre organisĂ© des petits office hours mensuels avec les membres pour avoir ton point de vue business, les derniĂšres actualitĂ©s intĂ©ressante a suivre, dans un format coĂ»t de 1h peut ĂȘtre mais un rendez vous mensuel ou bi mensuel je sais pas

En tout cas moi qui suit passionnĂ© par le Nocode, et touche pas mal du Notion pour mon organisation , Webflow, Framer pour le front end , il me manque l’automatisation et a cause de ton offre j attendais du contenu sur Zapier et pas aller sur Make dans un premier temps (je souhaitais rentabilise l offre ) pour me lancer dans l’automatisation avec quelqu’un qui l a utilisĂ© concrĂštement et qui sera capable de nous dire ce qui peut se faire et les limites.

En tout cas je souhaite une trÚs longue vie a la Tranchée !

A trĂšs bientĂŽt

1 « J'aime »

Salut @Olivier_Lambert !

Enfin une formation sur Zapier, c’est sĂ»r que je la prends!
J’ai essayĂ© quelques fois de l’utiliser mais c’est pas Ă©vident ni user friendly. J’ai pas rĂ©ussi encore.

Je souhaite lier thrivecart et GA4 et aussi programmer des réponses automatiques dans Gmail à mes courriels de clients qui ont des difficultés à se connecter à leur espace membre.

Question pour toi Ă  propos de la formation montage sur CapCut: est-ce que ça peut m’aider mĂȘme si je suis sur Filmora ? Je pense que les logiciels de montage se ressemblent pas mal les uns les autres et j’ai payĂ© pour une licence Ă  vie Filmora.

Merci !

Allo Olivier! Ne sois pas trop dur avec toi-mĂȘme. Pas sĂ»re que les gens s’impliqueraient plus si t’étais lĂ  24h/24h. J’ai remarquĂ© que tout le monde veulent des communautĂ©s, mais une fois l’engouement de dĂ©part. ils passent Ă  autre chose. Je crois que c’est la nature humaine. Aussi, beaucoup d’entrepreneurs lancent des communautĂ©s, alors, les gens butinent d’une communautĂ© Ă  l’autre. Mais une communautĂ©, c’est comme une relation : c’est l’engagement qui crĂ©e la communautĂ©. Donc, tu ne peux Ă  toi seul remplir toutes les parts du contrat.

Cela dit, je suis inscrite Ă  ta formation. Bien hĂąte de commencer. Je suis certaine que je vais me sentir plus intelligente aprĂšs ça :laughing: J’en suis dĂ©jĂ  reconnaissante!

Concernant la formation Capcut, j’ai une question : c’est pour PC seulement? Je suis allĂ©e sur le site de Capcut, et ils parlent de montage sur le web, mais a-t-on toutes les fonctionnalitĂ©s du cours? Un peu déçu que ce ne soit pas compatible avec Mac. Donc, avant d’acheter, j’aimerais clarifier cette partie. Merci Ă  l’avance!

2 « J'aime »

Je pense que c’est une bonne idĂ©e et j’ai bien hĂąte de voir ça Ă©voluer!
Bravo pour tout ce travail, c’est INCROYABLE!

Je n’étais pas lĂ  au tout dĂ©but du forum, mais presque : ça fait quand mĂȘme presque 7 ans je crois que je suis membre, ou 6? Je suis assez fiĂšre d’avoir vu la communautĂ© Ă©voluer et d’y avoir un peu participĂ©, mĂȘme si je n’étais pas hyper active. J’ai toujours eu envie d’y participer plus, mais j’ai dĂ» souvent ralentir mes projets entrepreneurials, donc aussi toutes les actions qui vont avec!

En tout cas, une des choses que j’apprĂ©cie aussi beaucoup, c’est le prix Ă  vie pour les membres (au taux de l’adhĂ©sion!). Une formule de tarif que je pense utiliser dans mon projet en cours, car ça motive vraiment les ambassadeurs. MĂȘme si j’ai stoppĂ© mes projets plusieurs fois, je ne me suis jamais dĂ©sabonnĂ©e car je sais que j’y perdrais un avantage et ça, ça me motive Ă  revenir aux projets un jour pour avoir le rendement sur investissement!

Bien hùte de découvrir les futures formations!

2 « J'aime »

Bonjour Olivier,

Pour la formation sur Zapier et l’automatisation, il y aura un canal de discussion ou des offices hours pour poser des question Ă  intervalle rĂ©gulier au cas il des blocages existes. Je sais que tu es trĂšs occupĂ© et comme la formation est dĂ©jĂ  prĂ©sente c’est savoir au niveau du soutien sur le cours comme ça se passera ?

Si jamais on a une automatisaion ou un API call qui deconne, on pourra faire t’envoyer un Loom pour debug le soucis ?

Je pense qu’il y a une multitude de process qui nĂ©cessite de l’automatisation et avec cette formation et le compte que tu nous offres certainement un grand nombre de membre vont pouvoir enfin exploiter le potentiel de cet outil, et certainement diffĂ©rentes questions se poseront (j’anticipe un peu )

VoilĂ  tout et je te dis merci pour le retour

A+

Merci énormément pour ton support pendant toutes ces années!!

HonnĂȘtement, je crois que l’intelligence artificielle va tuer le marketing de contenu. Du moins, pour tout ce qui est de la partie SEO. J’ai pensĂ© faire en sorte que Robolivier Ă©crive des articles sur La TranchĂ©e, Il pourrait en Ă©crire 100 par jour s’il veut! Ce serait sans doute bon pour le rĂ©fĂ©rencement de façon temporaire, mais dans un an ou deux, je ne pense pas que ce soit quelque chose qui ait un impact positif.

Je suis vraiment content d’enfin avoir l’opportunitĂ© de vous partager sur quoi j’ai travaillĂ©!

Il y a encore Ă©normĂ©ment de choses que je veux vous partager dans cette formation. C’est ceci Ă©tant dit, il fallait que je commence par la base! Dans les deux premiers modules, je prends vraiment le temps de tout expliquer, alors c’est un peu plus long. Je vais progressivement accĂ©lĂ©rer le rythme dans les prochains modules alors ça va nous permettre d’aller plus loins!

Mon objectif est de continuer Ă  faire des modules pour cette formation encore pendant 5 ans! J’aimerais que ça devienne un standard de l’industrie. LA formation clĂ©, qui est considĂ©rĂ©e comme un must par un peu tous les entrepreneurs.

Je fais la formation pour vous, mais aussi pour moi en mĂȘme temps! J’ADORE ÇA et la formation me donne une excuse pour expĂ©rimenter et faire plein de tests. :smirk:

C’est une bonne idĂ©e! Je ne vais pas te mentir, ma situation a changĂ© pendant la derniĂšre annĂ©e
 J’habite maintenant Ă  Saint-Georges (en Beauce) et je me suis lancĂ© dans un projet un peu stupide en juin 2024
 J’ai dĂ©cidĂ© de complĂštement rĂ©nover mon sous-sol pour me faire une batcave/studio. J’ai probablement mis plus de 200 heures cette annĂ©e lĂ -dedans. C’est complĂštement fou! :smiling_face_with_tear:

Mon bureau (et celui de ma copine) Ă©tait en plein milieu du salon. :sweat_smile::sweat_smile: Disons que ça va aller mieux si j’ai un endroit propice pour faire ma crĂ©ation de contenu. Bien sĂ»r, j’ai mes studios, mais j’habite maintenant Ă  1h20 du plus prĂšs. :stuck_out_tongue: :man_facepalming: Et Ă  chaque fois que je vais au studio, c’est pour faire des rĂ©novations ou des amĂ©liorations alors je n’ai pas le temps de filmer mon contenu. :joy:

J’ai quasiment terminĂ© alors ça va devenir ĂȘtre beaucoup plus simple pour moi de faire ce genre de chose. Probablement qu’on pourrait faire ça sur Discord une fois par deux semaines!

Novembre ou dĂ©cembre, ça va aller dans l’agenda!

By the way, fĂ©licitations pour tes efforts en no code! C’est vraiment cool tout ce qu’on est capable de faire maintenant. Et je sais que ça peut ĂȘtre intimidant quand on se lance alors bravo!

1 « J'aime »

Salut VĂ©ronique, tu vas voir, ma formation est faite exactement pour toi.

Ton feedback tout au long des leçons va vraiment m’ĂȘtre utile pour m’aider Ă  savoir si j’ai atteint ma cible ou pas.

Ce qui est vraiment cool, c’est que puisque les membres de La TranchĂ©e sont sur mon plan Zapier, vous pouvez partager vos ZAP si jamais vous avez besoin d’aide. Comme ça, ça va vraiment bien aller pour vous aider. :smirk:

Dans le futur, j’aimerais vendre quelques banques d’heures avec la formation. Je pense qu’un petit appel Ă  gauche et Ă  droite pourrait vraiment aider les gens Ă  « dĂ©cliquer Â».

Malheureusement, je n’ai aucun moment de libre d’ici la fin septembre. Ça ne me tentait pas d’afficher un service que je n’étais pas en mesure de remplir. Mais ça s’en vient! :raised_hands:

Pour ce qui est de la formation avec CapCut
 HonnĂȘtement, 80% de la formation n’est pas Ă  propos de CapCut, mais bien sur comment faire des bons montages!

@Mathieu_Rousseau a vraiment fait un travail incroyable dans sa formation et je la recommande fortement! Non seulement ça, mais elle est trĂšs abordable alors je n’y penserais mĂȘme pas si j’étais toi et que j’irais m’inscrire!

Éventuellement, ce serait intĂ©ressant d’essayer Davinci Resolve. C’est gratuit et utilisĂ© par les studios d’hollywood. Ça paraĂźt compliquĂ©, mais c’est assez rapide Ă  prendre en main!

La formation de Mathieu est exĂ©cutĂ© sur Cap Cut, mais elle s’adresse vraiment Ă  tous!

Salut Isabelle!

17 juillet 2018, donc 6 ans!!! (ComplĂštement fou!!) :partying_face::partying_face:

Je te comprends, on est tous trĂšs occupĂ©s! En fait, quand j’y pense, faire un forum pour entrepreneurs, c’est vraiment la pire des idĂ©es
 C’est probablement la dĂ©mographie qui a le moins de temps libres! :rofl::rofl:

Farce Ă  part. Dans un monde idĂ©al, participer au Forum ferait Ă©conomiser du temps Ă  cause du transfert de connaissances entre les membres & les relations de cyber-mentorat. Dans la rĂ©alitĂ©, c’est un peu comme la formation continue. On sait que c’est important pour nos objectifs Ă  long terme, mais il y a toujours quelque chose de plus urgent qui vient se loger dans le calendrier.

C’est une bonne stratĂ©gie marketing, mais c’est aussi (selon moi) la chose Ă©thique Ă  faire. C’est important (surtout dans un service oĂč le coĂ»t marginal est trĂšs faible) de remercier ses meilleurs clients & early adopters!

Une autre forme de tarification avec laquelle j’aurais aimĂ© expĂ©rimenter pour une communautĂ© est le « pay what you want Â». Je pense que ça rend la vente incroyablement facile et je pense que le churn doit ĂȘtre presque inexistant.

Je ne parle pas d’ĂȘtre connectĂ© sur le forum 24-7, mais plutĂŽt de faire plus de vidĂ©os gratuites, de lancer plus de discussions comme j’ai fait pendant un certain temps sur la tranchĂ©e pour demander l’opinion des gens, faire des Ă©vĂ©nements en personne, faire des Ă©vĂ©nements virtuels, lancer plus de MES formations

Je suis trĂšs reconnaissant de l’implication des autres enseignants sur la plateforme de cours, mais Ă  part @melodie_lambert et @Mario_Jean, les autres instructeurs ne se sont pas vraiment impliquĂ©s dans la communautĂ©. :frowning: Ça a un peu pĂ©tĂ© mon hypothĂšse d’affaires en fait! :sweat_smile:

Bref, j’aurais pu jouer mes cartes de façon diffĂ©rente. Je sais qu’une communautĂ© en ligne requiert autant la participation des membres que celle des modĂ©rateurs
 MAIS, en affaires, il ne faut jamais mettre le blĂąme sur ses clients!

Il y a mille choses que j’aurais pu faire de façon diffĂ©rente, j’ai choisi de prioriser les choses que j’ai priorisĂ©. Il y a du positif, mais aussi du nĂ©gatif!

Pour la formation CapCut, il n’y a que le module 5 qui est complĂštement dĂ©diĂ© Ă  CapCut. Le reste de la formation vaut amplement le prix et s’adresse Ă  n’importe qui qui fait de la vidĂ©o!

1 « J'aime »

Le forum est fait pour ça! Simplement publier dans la catégorie IA & Automation

Elle est cachée et visible uniquement par les autres membres de la formation.

Plus tard, j’aimerais offrir des banques d’heures, mais c’est vraiment impossible pour le moment. :confused:

1 « J'aime »

Je comprends mieux maintenant ta position. En effet, ça demande beaucoup d’implication.

C’est vrai! Mais la part des modĂ©rateurs est importante, et l’on doit pouvoir s’y fier, sinon, ça ne peut pas marcher.

Donc, il y a quelque chose que je ne saisis pas dans cette formation. Je la croyais trÚs technique. Je vais relire le plan et revenir avec des questions plus précise si besoin.

Merci pour ta réponse.

Salut,

Il est en effet trĂšs difficile d’engager les gens et de maintenir leur intĂ©rĂȘt de nos jours, mĂȘme pour les professionnels. :sweat_smile:

L’idĂ©e d’ouvrir une partie du forum au public n’est pas mauvaise du tout. Cela attirera davantage de personnes avec des questions, comme on peut le voir sur d’autres groupes. C’est une approche intĂ©ressante !

Parfois je crois que les gens on peur d’échanger sur leur business, de se faire copier ou autres choses

Ou simplement manque de temps. J’essais d’ĂȘtre actif sut Tiktok et Youtube et j’ai toute la misĂšre du monde Ă  ĂȘtre constant, donc y’en a sĂ»rement plus occupĂ© encore.

Faut pas lĂącher Olivier!

3 « J'aime »

J’ai dĂ» faire une recherche de dĂ©finition pour ce mot haha! Probablement que le taux de dĂ©sabonnement est faible/nul quand on peut payer au prix qu’on veut, c’est logique!
À mon humble avis, le pay what you want peut avoir ses avantages, et dans le monde permaculture (jardinage) et communautaire oĂč je navigue, c’est chose assez courante.

Mais je pense que le problĂšme avec ça, c’est la mentalitĂ© actuelle derriĂšre qui peut ĂȘtre difficile Ă  concilier avec les besoins d’affaires. On risque de tomber dans le manque de valorisation perçue et d’Attirer les mauvais clients qui ne veulent/peuvent pas payer Ă  la juste valeur non? :thinking:

En tout cas, dans mon univers « jardin/nature offre tout gratuitement Â», je suis souvent bloquĂ©e par cette perception et je dois chercher des clientĂšles autres Ă  qui vendre des services de permaculture (ceux qui ne connaissent pas dĂ©jĂ  ça finalement, qui arrivent d’autres univers). J’ai encore l’objectif de transformer la mentalitĂ© des gens de permaculture par rapport Ă  l’argent /l’investissement (parce que la nature ne laisse rien gratuitement en rĂ©alitĂ©, c’est un rĂ©el marchĂ©), mais c’est tellement long, que je ne peux pas attendre ça pour vendre :sweat_smile:

À mon avis, le tarif fixe selon ta date d’abonnement a l’avantage de jouer sur le niveau « identitaire Â» de la vente, qui est le plus profond: le client early adopter se sent fier d’avoir ce prix, car il peut ĂȘtre identifiĂ© par son prix au moment oĂč il a adhĂ©rĂ©. C’est une marque d’anciennetĂ©. Je pense que c’est plus fort que le pay what you want!

En tout cas, c’est toujours dans mon objectif d’utiliser le forum et d’aider les gens dessus, j’espùre que je vais finir par entrer ça dans ma routine! :rofl:

Keep going :smiley:

1 « J'aime »

Salut Olivier comment ça va ? Je sais pas si c’est normal mais j’ai le message « Oups cette page n’existe pas
 Â» quand j’essaye de rejoindre la catĂ©gorie IA & Automation que tu as indiquĂ© sur le message.

En tout cas pour c’est pris, cette compĂ©tence j’avais besoin de l’ajouter Ă  ma stack NOCODE du coup vu le prix entre les crĂ©dits et le bonus vraiment tu rĂ©gales.

A trĂšs vite Ă  tous ceux qui rejoindront le cours et le chat du groupe !

A+

Bonjour,
J’essaye de communiquer avec le support mais je ne sais pas je dois aller!

Pouvez vous m’aider, svp. Merci

Salut! Tu peux rĂ©pondre Ă  n’importe quelle infolettre, m’écrire en privĂ© ici ou encore comme tu as fait via le chat. :saluting_face: