Projet marketing pour Les As de Chœur, troupe de théâtre

La semaine prochaine je ferai pour la première fois (je suis tout excité)une présentation marketing à mon CA de troupe de théâtre car j’ai fait le choix de me présenter comme directeur marketing. Je crois sincèrement qu’il y a un manque flagrant à combler au niveau du marketing. Nous avons à peine couvert nos frais de production, location et autre. Notre dernier projet étant donc terminé (American Idiot de Green Day), je peux maintenant me concentrer sur ce projet qui me tient à cœur; augmenter notre visibilité sur internet, améliorer nos services et nos incitatif afin de faire plus de vente de billet, obtenir de meilleurs commandites et nous dénicher des partenaires stables pour nos projets de plus en plus ambitieux.

Je m’adresse à vous car je n’ai jamais fait de marketing sur internet.
Ils m’ont donné les droits sur les publications facebook, instagram et prochainement le site web hébergé par wordpress. Je ne veux pas faire n’importe quoi car nous avons un mince budget mais j’ai de grands espoirs pour ma gang d’acteurs-chanteurs.

Je suis moi-même l’un d’entre-eux: j’ai interprété le premier rôle dans la pièce de Green Day et mon prochain rôle sera le con dans la pièce de théâtre Le Dîner de cons.

Si le marketing pour American Idiot avait été fait dès le début il y a 10 mois environ, je suis sûr que les ventes de billets aurait été trois fois meilleurs et ce avec certitude.
Le marketing était quasi inexistant et c’est LA raison pourquoi je désire développer des capacités en marketing sur internet.

Est-ce que je devrais me concentrer sur Facebook vous croyez et pourquoi selon vous?

Merci de me guider et de m’inspirer avec vos expériences en marketing facebook et site web.

1 « J'aime »

Salut David! C’est vraiment le fun que tu décides de prendre le relais du marketing pour ta troupe de théâtre!

C’est certains que ça va aider pour les ventes! Mais si j’étais toi, je me ferais une liste e-mail et SMS de tous les clients. Est-ce que vous avez ce genre de liste?

J ai ma premiere rencontre / presentation lundi avec le CA justement pour sonder le plan maeketing et instaurer les bases de ce que nous avons comme objectif.C’ est certain que ce genre de liste sera plus qu utile. Est ce que tu fais référence au e-mail marketing ? Et / ou newsletter.
En fait je me suis proposé au marketing pour que ce genre de listes justement voient le jour pcq en fait ils n en avaient juste pas vraiment fait un point determinant pour que leur vente de billets fonctionne assez pour générer quelques profits. Sans visibilité y a pas de nouveaux lead possibles.
Chu pas du genre à faire n importe quoi dans vie mais c vrai que pour moi c est de l inconnu. Par contre ca fait 6 mois que je planche la dessus et le moment est venu de me lancer.
J ai vraiment hâte de t en reparler pis c clair qu une tonne de questions traverses mon esprit. Je travaille à monter de niveau pour acceder au répertoire.
Je suis très motivé pis de te lire en commentaire m a fait un petit quelque chose de plus à ce niveau. Merci

Je fais surtout référence aux données que vous avez DÉJÀ.

C’est certains que vous avez une liste de clients quelque part. La première étape est de consolider le tout et d’utiliser un logiciel de gestion pour contacter ces gens là de manière simple et efficace.

J ai eu la rencontre que j 'attendais tant pour me rendre compte qu’effectivement…il y a beaucoup de travail à faire. Non, il y a pas de e-mail liste, je devrai en monter une. Ce n’est qu’un des paramètres qui en arrache que j’ai constaté, mais je fais tout pour aller de l’avant.Ta formation Facebook m’a donné de bonnes piste pour cibler de nouveaux abonnés. Nos compte sont presque à sec alors je ne pourrai pas compté sur la pub mais je me concentrerai sur du contenu susceptible s’intéresser les gens que je cible.
Bref si je vais vendredi à votre soirée, je vais avoir bien des choses à clarifier ! Au plaisir et merci encore pour ta attention particulière.

Y s’en ai passé des choses depuis ce Lundi passé. Mon projet est très bien reçu par la troupe qui reconnait bien mon positionnement. Pendant le post-mortem de notre dernière production, j’ai eu l’occasion de leur faire la démonstration de ma vision de la troupe vis-à-vis le marketing via les réseaux-sociaux et notre site web qui nécessite énormément de changement pour se mettre au diapason avec ce qui se doit d’être fait.
Les résultats de mes trois premiers post on permis d’obtenir de nouveaux abonnés et beaucoup de like. Je suis certain que j’arriverai à toucher à ce que j’aspire pour ma gang. Ma blonde me trouve un peu intense car elle sait que je ne touche aucun salaire pour faire ce qu je fait présentement, mais pour moi ce ne sont que les premiers coups de pinceaux sur une toile plus large qu’est le marketing online. En fait je débute dans ce domaine et je met donc en pratique, avec cette troupe que j’adore, ce que j’apprend chaque jour sur internet avec vous entre autre. L’expérience ne vaut-elle pas l’effort? L’argent viendra plus tard. Je ne suis pas pressé, je suis passionné et par dessus tout, je sais de plus en plus où je vais car je suis en action. Mieux vaut essayer que de regretter de n’avoir rien essayer n’est-ce pas ?

1 « J'aime »

Félicitation pour ta persévérance. C’est sur et certain que ça va payer un moment donné. Vous aurez d’autant plus de succès que très peu de groupe artistique régionaux ont une présence sérieuse sur Internet. Ils sont encore figés dans la vieille école, en pensant qu’en mettant des affiches dans les dépanneurs ils vont remplir leurs salles.
Bravo et bonne continuation.

Le projet de marketing pour ma troupe dans lequel je me positionne comme directeur me donne une foule d’opportunité de créer et d’explorer des choses que je ne connaissais pas avant. Il m oblige entre autre à développer mon sens de l’écoute pour apprendre et à mieux connaître les besoins de mon audience cible( merci @David_Couture pour tes conseils)
Je test sur la page publique de Facebook des publications très variées afin d’observer et étudier le comportement de nos abonnés et lentement mais sûrement, notre avatar idéal se dessine.
Je me suis remis à l’écriture afin de garnir notre site web d’un blogue et l’écriture c’est quelque chose que j’ai toujours adoré faire. Au secondaire moi et mes chums on se faisait des soirée d’écriture pour composer des textes pour notre groupe de musique.
Je me sers de cette troupe pour appliquer ce que j 'apprend et eux se servent de mon temps et de mes efforts pour augmenter leur visibilité et leur crédibilité artistique.
Formule Win-win. Plus j’en apprend sur ce domaine, plus je me sens vivant et à ma place.

1 « J'aime »