La semaine prochaine je ferai pour la première fois (je suis tout excité)une présentation marketing à mon CA de troupe de théâtre car j’ai fait le choix de me présenter comme directeur marketing. Je crois sincèrement qu’il y a un manque flagrant à combler au niveau du marketing. Nous avons à peine couvert nos frais de production, location et autre. Notre dernier projet étant donc terminé (American Idiot de Green Day), je peux maintenant me concentrer sur ce projet qui me tient à cœur; augmenter notre visibilité sur internet, améliorer nos services et nos incitatif afin de faire plus de vente de billet, obtenir de meilleurs commandites et nous dénicher des partenaires stables pour nos projets de plus en plus ambitieux.
Je m’adresse à vous car je n’ai jamais fait de marketing sur internet.
Ils m’ont donné les droits sur les publications facebook, instagram et prochainement le site web hébergé par wordpress. Je ne veux pas faire n’importe quoi car nous avons un mince budget mais j’ai de grands espoirs pour ma gang d’acteurs-chanteurs.
Je suis moi-même l’un d’entre-eux: j’ai interprété le premier rôle dans la pièce de Green Day et mon prochain rôle sera le con dans la pièce de théâtre Le Dîner de cons.
Si le marketing pour American Idiot avait été fait dès le début il y a 10 mois environ, je suis sûr que les ventes de billets aurait été trois fois meilleurs et ce avec certitude.
Le marketing était quasi inexistant et c’est LA raison pourquoi je désire développer des capacités en marketing sur internet.
Est-ce que je devrais me concentrer sur Facebook vous croyez et pourquoi selon vous?
Merci de me guider et de m’inspirer avec vos expériences en marketing facebook et site web.