Projet de jeux de construction

Bonjour à tous,

Je suis très heureux de vous rejoindre sur La Tranchée!

Je me présente :

J’exerce la profession d’architecte depuis une quarantaine d’année et je suis proche de la retraite. J’ai un hobby qui consiste à inventer et à développer des jeux de construction. C’est une réelle passion pour moi et je désire transformer cette passion en entreprise.

Mes jeux sont soit virtuels, soit réels. Les jeux virtuels permettent de jouer à construire virtuellement des maisons et une multitude de choses en assemblant des éléments sur l’écran de l’ordinateur, tandis que les jeux réels permettent de construire réellement des objets, du mobilier intérieur et extérieur, des structures en bois, etc.

Je me suis joint récemment à La Tranchée pour avoir des formations et des conseils concernant la création d’un site internet qui serait une plateforme collaborative pour le développement de mes jeux, avec un forum pour échanger des idées et des dessins ainsi qu’une boutique pour vendre des produits.

Le projet est à son début et voici les étapes que j’ai franchies :

  • Enregistrement d’un nom de domaine : Arkitektoy.com (via Squarespace), mais le site internet n’est pas encore fait.

  • Une page Facebook arkitektoy@arkitektoy, dans laquelle je présente mon projet de jeux de construction. Malheureusement, j’ai un problème avec cette page : elle est difficile à atteindre pour le moment car il y a une page fantôme qui apparaît si on tape sur google le mot « arkitektoy » (c’est une ancienne page que j’ai créée en juillet 2016 et que j’essaie de supprimer sans succès). Je vous invite donc à voir la bonne page en tapant le lien direct : https://www.facebook.com/arkitektoy/

  • J’ai aussi une autre page Facebook alfabetoy@alfabetoy que j’ai débutée récemment et qui est une application d’arkitektoy pour écrire des textes. Le lien direct est : https://www.facebook.com/alfabetoy/

  • Finalement, j’ai un compte Twitter arkitektoy@arkitek_toy, que je dédie surtout aux espérantophones. J’ai commencé à apprendre l’espéranto et c’est une façon pour moi de le pratiquer. De plus, je trouve que l’espéranto est aussi comme un jeu de construction.

Si vous allez voir mes pages, j’ai commencé à y mettre du contenu (et du coeur). Il y a beaucoup d’autre contenu à venir, mais je veux l’ajouter petit à petit et de façon stratégique. Je serais heureux d’avoir vos commentaires pour continuer à avancer.

Merci et au plaisir de vous lire!

Bienvenue parmi nous Luc!

Si tu as besoin d’aide, n’hésite pas! On est là pour ça :slight_smile:

C’est super intéressant tes projets. Je serais curieux d’en voir quelques exemples!

Merci Olivier!
Je reviendrai sûrement avec plein de questions :thinking:
Si tu veux voir quelques exemples, il y en a dans les albums qui sont sur ma page facebook.
Au plaisir!