Projet cirque Laurentides: gestionnaires, partenaires et autres

En espérant que ce Tinder soit + efficace que l’original :rofl:

L’École de Cirque VireVolte en est à sa 5e année. Je suis à la croisée des chemins pour cette entreprise. J’aimerais passer du mode ambulant à permanent! Ainsi, avoir/construire une école de cirque. Je suis la seule à réfléchir à ce projet et j’aurais besoin de parler à plusieurs personnes pour faire évoluer le tout. Ne serait-ce que de me poser 2-3 questions auxquelles je n’aurais pas pensées ou m’orienter vers une autre ressource.

J’ai plusieurs idées de développement mais je ne peux pas tout faire car je roule déjà l’entreprise à temps plein. Alors s’il y avait un GESTIONNAIRE de projets ou un PARTENAIRE qui pourrait en faire: faites signe!

Pour savoir un peu ce qu’est cette entreprise www.cirquevirevolte.com ou www.facebook.com/cirquevirevolte .

Côté + personnel: Je ne sais pas trop par quoi commencer parmi la marre de choses à faire. Je vois ça bien bien gros, épeurant et excitant. Je ressens une certaine urgence d’agir. Ah, et oui, je suis célibataire :wink:

Au plaisir de VireVolter avec vous!

2 « J'aime »

Bonjour Caroline,

Vous semblez avoir un beau projet entre les mains. Je ne sais pas exactement comment je pourrais vous aider, mais je vous offre de jaser de vos défis et de votre entreprise quelques minutes au téléphone. Vous pouvez allez voir mon site web et mes réalisations pour me connaître davantage (tukagence.com). En gros, je fais de la stratégie marketing numérique, création de vidéos et des sites web. Par contre, je ne suis pas célibataire. :wink:

Au plaisir!

1 « J'aime »

Bonjour Caroline,

Pour que ton éventuelle stratégie soit performante, voici quelques question pour bien démarrer:

  1. Où se trouve votre audience sur le Web?
  2. Qui sont vos principaux concurrents dans votre secteur d’entreprise sur le web?
  3. Est-ce que la concurrence sur le web semble forte ou nombreuse?
  4. Est-ce que la demande d’information pour vos produits ou services est grande sur le web?
  5. Est-ce que votre site Web est configuré optimalement pour aller de pair avec une campagne de promo?

Au plaisir de te relire !

1 « J'aime »

Merci @cedric et @vincent3 . J’aurai bien besoin d’une refonte web et d’un plan marketing solide. Je vais commencer par regarder mes options vidéo

Outre ça, tout ce qui est en lien avec la bâtisse, les règlements, quoi penser à faire ou pas faire selon le milieu circassien, c’est un autre défi.

Trouver et mettre à l’épreuve des idées pour rentabiliser l’utilisation de ladite bâtisse: un autre défi.

Avoir une stratégie de ressources humaines viable: un autre défi! (pcq il n’existe aucune formation et que celle que je donne prend du temps et que rares sont les personnes qui veulent s’impliquer dans une job à moins de 10h/sem.)

Car si demain j’ai 1000 inscriptions mais pas de système de gestion, pas de coach et un plancher inégal: pas sûre de pouvoir garder mes clients!

Je n’ai pas d’argent pour engager 5-6 ressources extérieures. Faudrait juste qu’on me clône dans le fond comme ça j’aurais 48h dans ma journée :smirk: Mon jumeau est-il ici?:alien:

Salut Caroline,
Je t’invites à te pencher sur mon Blog.
Et à demander un entretien gratuit avec moi.

J’ai une solide expérience en matière de développement de projet artistique.
J’ai géré un lieu de résidence de compagnies.
Et j’accompagne des compagnies dans leurs stratégies de développement et de communication.

Niveau du lieu il faut que tu demandes un ERP et une licence si tu veux produire des spectacles dedans.
je t’invite à te rapprocher de la fédération pour ce qui est agrééments sécurité.
Si vous avez un BPjeps et un agent SSIAP ça sera un vrai +
Niveau communication, tapes référencement longue traîne et développe une stratégie Facebook autour d’un pixel basé sur ton site internet.
Dégage toi des obligations comptables et salariales le temps de dynamiser ton projet. La machine est lourde à mettre en place et tu vas devoir ammortir le lieux trés rapidement… les frais fixe d’un lieu sont vite lourd (chauffage, mise au norme…) Il faut donc remplir vite.
Le bouche à oreille c’est le plus important. Implication locale et soutien des élus indispensable.
Bon courage, les démarches sont longues et parfois épuisantes.

1 « J'aime »