Progrès de mon projet sur les ovnis

Salut,

J’ai fait quelques tests de publicité sur facebook avec un budget très faible (1$ par jour) avec très peu de résultats.

J’ai créé un blog : http://paranormal.byethost15.com

J’ai 2 articles et j’ai tenté de les mettre “seo friendly” mais avec un peu de difficulté vu le sujet abordé.

Je vais éventuellement devoir changer d’hébergeur pour mon blog vu les quelques petits problèmes de vitesse du site.

J’ai créé un E-Book sur gumroad :

Et j’ai créé un formulaire sur google forms :

https://goo.gl/forms/LUz0kvxan0CAaXQ43

Je pense créer une “leadpage” en me basant sur les formations offertes sur La tranchée mais je ne sais pas si c’est la meilleure approche que je devrais avoir.

Bref, vos commentaires et suggestions sont les bienvenues :slight_smile:

Merci d’avance
Patrick

peux-tu nous décrire les paramètres de ton auditoire pour ta pub facebook? quelle stratégie as-tu utilisé ?

Pour ce qui est des paramètres de mon auditoire Facebook, j’ai utilisé le power editor de la page de Facebook business.
J’ai choisi un auditoire Québécois avec un intérêt pour les ovnis, vie extraterrestre.

J’ai publié le sondage dans les quelques groupes Facebook sur les ovnis pour le Québec. Sinon j’ai fait quelques annonces sur la page Facebook Paranormal, ovnis et cie, pour le E-Book. Cette annonce apporte des “J’aime” sur instagram et Facebook mais sans plus de succès.

Moi je me demande vraiment comment tu comptes monétiser. Quel est ton objectif sur 3 ans?

Pour le moment, j’ai pas vraiment d’objectif à moyen et long termes. Je préfère y aller étape par étape mais c’est pas facile. J’utilise Gumroad pour la “prévente” d’un E-Book mais pour le moment, j’ai pas de résultats concluent. Je ne désespère pas et je vais tenter de modifier mon approche pour mieux cerner le sujet.

Voici la page de vente du E-Book :

Évidemment, je ne me met pas d’objectif énorme même si l’envie ne manque pas vu le sujet choisi. Je veux aider les gens mais je considère que je ne me suis pas pris de la bonne manière. Présentement, j’essais de m’intégrer à des groupes Facebook, forums, etc.

Tu es mieux d’avoir ton end-game en tête dès le départ!!

Pour ton sujet, il n’y a pas que la vente de e-book. Tu pourrais aussi vendre des gogosses. (Exemple: https://www.redbubble.com/shop/ufo)

Ça dépend toujours de l’angle que tu veux aborder.

Parlant d’angle justement. Comment veux-tu aider les gens? Quels sont les bénéfices que tu veux leur offrir avec tes informations?

Est-ce que tu veux les aider à apprendre quelque chose? Ou tu veux les intriguer? Quelle lien émotif ou cognitif est-ce que tu veux que les gens aillent avec ton site web?

Aussi, as-tu fais une recherche de mots clefs? Existe-t’il des questions qui suscite beaucoup d’intérêt chez les gens à propos des UFO?

Voici un tuto sur la recherche de KW: https://www.latranchee.com/cours/kwfinder-recherche-analyse-mot-cle

Oui je sais. Je pensais à un abonnement payant à mon site ou quelque chose du genre. J’y ai pensé au “gogosses” mais c’est pas facile à trouver avec un budget limité. C’est surtout le “comment faire” que je me pose comme question a propos des “gogosses”.

Je pense avoir trouver. Créer 2 ou 3 modèles de “gogosses” et faire choisir aux gens celui ou ceux qu’ils préfèrent. Les gens peuvent aussi commenter pour influencer d’autres “gogosses”. En ajoutant une prévente, sa devrait aider à payer la production de ces items. Vous en pensez quoi ?

Pour ce qui est d’aider a apprendre, je crois que sa risque d’être difficile vu le nombre de “fake” sur internet. Pour ce qui est d’intriguer sa devrait être plus facile je crois. Je me considère pas comme un expert en UFO. Je veux que les gens considère mon site comme une “référence” sur le sujet.

L’affaires, c’est que tu dois avoir un produit qui fit avec le niveau d’engagement de ton audience! Honnêtement, je doute fortement que les gens soient prêts à payer pour avoir un abonnement à un blogue sur les UFO. Je peux très bien avoir tort, mais étant donné que tu aies eu de la difficulté à faire remplir un sondage aux gens, j’imagine que ça va être encore plus difficile leur faire remplir un formulaire de paiement.

Pour ce qui est du coût de production des gogosses, saches que tu peux faire tout ça en dropshipping et que ça ne va pas te coûter 1$.

C’est très râre que je vais dire ça, mais tu pourrais vendre des produits à partir d’Aliexpress via Oberlo.

Sinon, tu peux prendre Printful ou équivalent pour créer et vendre tes designs!

Je suis tout à fait d’accord avec toi.

Bonne idée, je vais creuser la dessus. Le seul problème est de faire connaitre les produits parce que j’ai remarqué que plusieurs groupes Facebook aiment pas trop la publicité. Je peux comprendre que c’est du a de nombreuses “arnaques” ou “fakes”. Je te rassure, c’est pas mon but d’arnaquer ou de faire du faux.

L’idée de transformer mon site en e-commerce sa me plaît bien. Limite, mon site pourrait être une plateforme pour ceux qui ont du contenu UFO à publier. Cette dernière idée, je la garde pour plus tard si je vois que sa en vaut la peine.

As-tu pensé te faire un groupe Facebook sur le sujet? Je suis certain que ça marcherait! Et si tu te faire un compte instagram en même temps, à terme tu pourrais avoir une communauté intéressante à monétiser :slight_smile:

J’ai déjà céé un compte instagram mais l’idée du groupe Facebook est intéressante. Je vais en créer un :slight_smile:

Si vous avez des suggestions de nom de groupe facebook, je suis preneur :slight_smile:

Voila le groupe est créé : Paranormal, Ovnis et Cie :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai eu des commentaires de gens qui veulent mon E-Book :slight_smile: Un bon début :slight_smile:

Voici l’adresse de mon groupe facebook : https://www.facebook.com/groups/300343830450392/

L’ouverture officielle de ma boutique sera dans les prochains jours :slight_smile:

Tout va pour le mieux !

1 « J'aime »

Bonjour @infopl99! Hé puis, comment se passe ton projet? :slight_smile:

Bonjour @melodie_lambert pour le moment, j’ai réussis a avoir des ventes (prévente) de mon Ebook mais je manque de temps pour écrire ces temps-ci. Par contre, j’ai pu recueillir beaucoup d’informations via mon sondage me permettant de continuer mon projet.

Pour ce qui est de la boutique, j’ai un peu de mal a vendre des produits en lien avec les ovnis et le paranormal. Je pense que je vais devoir repenser au SEO de la boutique.

2 « J'aime »