Produit d'entrée de gamme - jeu pédagogique en ligne

Bonjour!

Je désire créer un jeu pédagogique payant, accessible en ligne pour ceux qui s’inscrivent et permettant de travailler des contenus pédagogiques sans que j’intervienne, donc un revenu passif. Ce jeu devrait pouvoir être réalisé en plusieurs sessions, donc la progression d’un élève qui interrompt sa session ne devrait pas s’effacer. À ce stade de ma réflexion, il s’agirait d’un jeu de parcours menant ultimement à une activité de type « jeu d’évasion ».

Le tout doit permettre de présenter des vidéos et de télécharger des documents à imprimer ou à remplir en ligne.

Je connais Genially pour la gamification, mais je ne crois pas que ça me permettrait de préserver la progression des élèves. Je ne veux pas non plus apprendre à coder ou m’embarquer dans du trop compliqué.

Quelqu’un aurait une suggestions? Ça se peut tout ça?

Je ne connaissais pas! C’est quand même cool comme logiciel.

Est-ce que ton « jeu » doit avoir une interface en 2 ou 3d? As-tu un comparable que tu pourrais nous montrer?

Dans les outils de créations de jeu vidéos simples, il y a BuildBox et Game Maker.

« Simple » est un terme relatif…

Les alternatives sont Unity et Unreal.

1 « J'aime »

C’est vraiment une belle découverte pour moi aussi, Genial’ly. Plusieurs possibilités.

Mon plan pourrait tout à fait se contenter d’un 2d, mais non, je n’ai pas de comparable. Je note cependant tes suggestions, je vais explorer ça!

Merci!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.