Procédure de confirmation de compte sur Inmotion Hosting

En suivant les conseils d’Olivier pour trouver un hébergeur rapide et fiable, j’ai ouvert un compte sur Inmotion Hosting. Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir ce message :

"For security purposes, all orders undergo a confirmation and verification process prior to activation. This requires that we place a brief phone call to the account owner. However, in order to avoid disturbing you, our policy is to only conduct these confirmation calls between the hours of 8AM - 10PM EST Monday-Friday and 10AM - 6PM Saturday-Sunday. We determine your local time based on the physical address associated with the credit card you used to place your order.

If you wish to confirm your purchase and activate your account immediately, you may call us at 888.321.4678 and choose Option One (1) to speak with our Confirmation Department. Otherwise, we will call you at our earliest opportunity during the aforementioned hours.

Once again, thank you for choosing InMotion Hosting!"

Comme il est 21h50, que je n’ai pas envie d’attendre à demain, et surtout que je n’ai pas envie de parler au téléphone en anglais, j’ai écrit dans leur boîte chat pour leur dire que je ne parle pas anglais, et que je souhaiterais qu’il me propose un autre moyen de validation que par téléphone.

Le proposé a donc accepté de faire la validation par le chat.

Il voulait surtout confirmer les détails du plans, pour être sur que j’avais sélectionner les options que je voulais, connaître la nature de ce que j’allais héberger, me rappeler leurs termes et conditions, et certaines limitations du plans. Finalement, tout a été réglé en 10 minutes.

C’est la première fois que je fais face à une procédure de ce type pour un hébergement Web…

Hmm!
Comment as-tu trouvé ça? Bien fait ou dérangeant de devoir valider avec eux?

Je me suis simplement rendu dans la section Business Plan, à partir du lien de référence d’Olivier et j’ai pris une forfait pour 1 an. Une fois la procédure de payement terminé, j’ai eu ce message à l’écran, et un similaire par Email.

Personnellement j’ai trouvé ça plutôt dérangeant comme procédure, parce que d’une part ça aurait pu me faire perdre beaucoup de temps, c’est pas facile de me rejoindre par téléphone, et d’autres parts j’ai pas envie de parler anglais.

Lors de la validation, l’agent nous pose plusieurs questions :

  • Il s’assure que toutes les options que nous avons choisi sont celles que nous voulions
  • Il demande qu’elle sera la nature du site, et nous rappelle que certaines catégories de contenus sont interdis selon leur termes et conditions
  • Il demande quel sorte de CMS on va utiliser (j’ai pas trop compris pourquoi)
  • Il nous rappelle que l’espace disque “illimité” est en fait limité à ce qui est nécessaire pour héberger le site, et que tout hébergement à des fins de téléchargement public est interdit
  • Il nous rappelle que le backup de notre site Web est limité à 10 GIG.

De mémoire c’est à peu près ça.

1 « J'aime »

Merci du feedback, c’est bon à savoir!

1 « J'aime »